“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Tous en piste !

Mis à jour le 17/01/2018 à 05:14 Publié le 17/01/2018 à 05:14
Une partie des artistes qui composent le casting de la 42e édition du festival du cirque, réunis hier après-midi autour de la princesse Stéphanie, présidente de la manifestation.

Une partie des artistes qui composent le casting de la 42e édition du festival du cirque, réunis hier après-midi autour de la princesse Stéphanie, présidente de la manifestation. Jean-François Ottonello

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Tous en piste !

Une trentaine de troupes répètent sous le chapiteau de Fontvieille en vue de l'ouverture demain du festival, qui rendra cette année hommage aux 250 ans de la création du cirque

Ils devraient être les héros de cette 42e édition. Merrylu et Jozsef Richter, couple à la ville et partenaires sur la piste, présenteront à partir de demain soir, plusieurs numéros sous le chapiteau de Fontvieille. Dont un étonnant pas de deux équestre où ils danseront sur un cheval lancé sur la piste.

Hier, c'est avec une girafe qu'ils ont pris part au traditionnel photocall qui lance le festival avant les représentations. Autour de la princesse Stéphanie, plusieurs artistes se sont retrouvés pour prendre la pause entre deux répétitions.

Des artistes du monde entier

Car depuis lundi, sous la voûte de Fontvieille, l'activité est à bloc et les plannings serrés pour permettre à la trentaine de numéros de se caler à la piste monégasque. Qui sont les artistes de cette 42e édition ? Il y a le clown Sergey Prosvirnin ; la troupe de funambules, Astronautes ; le jongleur Michael Ferreri. Mais aussi le duo Ballance (main à main) ; Saulo Sarmiento (mât aérien) ; Evgeniy Komisarenko avec ses caniches ; la troupe Vavilov pour des numéros de voltige ; l'équilibriste Huang Yang ; les patineurs Léo & Ursula ; le trapéziste Nicolai Kuntz ; Chu Chuan-Ho et son diabolo ; la troupe Bingo ; le duo de magie comique, Scott & Muriel ; le clown Jigalov ; les athlétiques Solo 2 Zen O ; la dresseuse de tigresse Carmen Zander ; la troupe Heroes au trapèze volant ; le duo de perchistes Stauberti ; les Saly Brothers ; la troupe acrobatique de Shanghai ; la troupe acrobatique de la Mongolie intérieure ; les sauteurs à la corde de Nizhny Tagil ; le duo Markov à la perche aérienne ; les contorsionnistes Duo Miracle et les Clowns en folie.

show des vainqueurs.

Il reste des places - tarifs de 30 à 190 euros - et il est possible de réserver au 92.05.23.45, sur place à la billetterie et sur www.montecarlofestival.mc.

La princesse, complice avec le couple Richter et leur girafe, hier sur la piste.
Avec l'incontournable Petit Gougou, le Monsieur Loyal du festival.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.