“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Top Marques : toujours plus haut dans le luxe

Mis à jour le 29/03/2016 à 05:11 Publié le 29/03/2016 à 05:11
Cette planche volante, conçue par des ingénieurs américains au Nouveau-Mexique, devrait être l'un des joujoux les plus étonnants du salon.	(D.R.)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Top Marques : toujours plus haut dans le luxe

La treizième édition du salon - du 14 au 17 avril - mettra à l'honneur quelques gadgets innovants et exclusifs, qui permettent notamment, de s'envoler

Ceux qui aiment les atmosphères bucoliques et dépouillées repasseront. Du 14 au 17 avril, Top Marques revient en Principauté pour sa treizième édition. Un rendez-vous clinquant dédié au luxe déployé dans l'univers de l'automobile, de la joaillerie ou des objets singuliers. Un rendez-vous qui oscille entre l'ostentatoire et le malin et qui occupera cette année 1 500 mètres de plus dans les espaces du Grimaldi Forum.

Preuve d'une demande croissante pour participer à ce salon ? « Chaque année, nous essayons de présenter des produits qui seront star dans le futur. Et cette année, je pense que nous avons atteint le summum » assure Steven Saltzman, l'un des associés de Top Marques.

La planche de Marty McFly

Pour cette édition, les organisateurs comptent sur une cinquantaine de gadgets de luxe. Comme l'Arcaboard, invention venue des États-Unis, en exclusivité. Il s'agit d'une planche volante qui s'élève dans les airs, à mi-chemin entre le tapis d'Aladin et le skateboard de Marty McFly. L'objet présenté pour la première fois en Europe devrait être le it-produit du salon.

Ceux qui veulent tutoyer le ciel, et accomplir le rêve d'Icare pourront aussi tester JetPack, un autre engin volant (néo-zélandais cette fois-ci) dans lequel on s'assoit, et « très facile d'utilisation » promet-on. Avec, tout de même, un parachute intégré si la balade tourne court.

Côté « classique », Top Marques réunira aussi une trentaine de produits exclusifs du monde de l'horlogerie et de la joaillerie. Du très chic Patek Philippe au goût discutable de la maison britannique Bamford, qui customise pour ses riches clients des montres d'exception… Mais il y en a qui aiment. Dans la partie bolide, les amateurs pourront enfin découvrir une soixantaine de supercars dont l'Icona Vulcano, fabriquée en Italie et tout en titane sous sa forme définitive ; l'Arrow Apollo, avec 1 000 chevaux sous le capot, construite en Allemagne est financée par des fonds d'investissement chinois. Et la Donkervoort D8 GTO, un des véhicules les plus rapides à ce jour autorisés à rouler sur route. Des véhicules, que les utilisateurs pourront tester sur circuit privé…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.