“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Top chef dans la cuisine de Joël Robuchon

Mis à jour le 10/04/2018 à 05:03 Publié le 10/04/2018 à 05:03
Les caméras de M6 ont suivi le chef Robuchon, chargé de départager les quatre candidats en lice, qui ont cuisiné un plat à base de pomme de terre.

Les caméras de M6 ont suivi le chef Robuchon, chargé de départager les quatre candidats en lice, qui ont cuisiné un plat à base de pomme de terre. Marie Etchegoyen/M6

Top chef dans la cuisine de Joël Robuchon

Les équipes de M6 ont tourné en novembre dernier une séquence de l'émission qui sera diffusée ce mercredi, chez l'emblématique chef à l'hôtel Métropole Monte-Carlo

Il détient toujours le titre de chef le plus étoilé du monde, avec un total de 32 étoiles, de Paris à Tokyo, en passant par Monaco. Joël Robuchon est une légende de la cuisine française, qui participe pour la première fois à l'émission culinaire de M6, « Top chef », pour un épisode inédit de la neuvième saison, diffusé ce mercredi 11 avril, à 21 heures.

Et c'est dans son antre monégasque, où il dirige les trois restaurants de l'hôtel Métropole Monte-Carlo, que Joël Robuchon a reçu les équipes de Top chef pour filmer cette séquence.

La pomme de terre à l'épreuve

Le cuisinier est connu dans le monde pour son inconditionnelle purée de pomme de terre, l'un de ses mets signature. Et c'est donc la pomme de terre qui a été choisie comme ingrédient star de l'épreuve imposée aux prétendants « Top chef »… qui ont eu deux heures pour cuisiner un plat soumis ensuite aux papilles du chef Robuchon.

Ce dernier s'est prêté avec gourmandise au jeu de l'épreuve et au suspense saupoudré à son rôle de juré, comme le rapporte le magazine L'Express, présent lors de l'enregistrement de l'émission en novembre dernier dans les cuisines du Métropole.

Pour cet épisode exceptionnel, l'animateur Stéphane Rotenberg et les trois chefs emblématiques de l'émission - Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran - étaient également présents dans la cuisine monégasque de Joël Robuchon pour encadrer Clément, Victor, Camille et Adrien, les candidats engagés dans cette épreuve qualificative pour la demi-finale.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct