Rubriques




Se connecter à

Top 15 à Brignoles pour l'UC Monaco

gym masculinedistinction

Ilona CHIABAUT Publié le 17/02/2017 à 05:09, mis à jour le 17/02/2017 à 05:09
L'équipe de l'UC Monaco s'est illustrée en classant l'un de ses sportifs à la 14e place.	(DR)
L'équipe de l'UC Monaco s'est illustrée en classant l'un de ses sportifs à la 14e place. (DR)

Les espoirs monégasques ont repris dernièrement la route de la compétition avec le Tour du Centre Var. Un parcours vallonné de 114 kilomètres qui comprenait une belle difficulté : la Côte des Marrons, une montée d'environ deux kilomètres avec une pente moyenne de 2,6 %.

Malgré une entame de course très rapide, le gros du peloton est resté compact et Victor Langelotti a été gêné par une moto de l'organisation, l'empêchant de gagner le premier grand prix de la montagne.

 

Une perf' et une chute

Dans le second tour, une échappée de cinq hommes s'est dessinée, dans laquelle on trouvait le coureur rouge et blanc Daire Feeley. Ensemble, ils sont parvenus à gagner une avance de deux minutes sur leurs adversaires, mais ont finalement été rattrapés à environ 10 kilomètres de l'arrivée.

À souligner la belle performance du Monégasque Kristo Enn Vaga, qui termine 14e dans le sprint final, aidé par ses coéquipiers qui ont tenté de placer le Monégasque à l'avant du peloton. Seule ombre au tableau, la chute de Benjamin Gerrits, victime d'un accrochage avec un véhicule qui roulait à environ 60 km/h. Le jeune sportif, immédiatement évacué vers l'hôpital de Brignoles, a pu regagner son domicile le soir même. Le club de la Principauté tient d'ailleurs à remercier le staff des urgences de Brignoles.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.