“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Togo, Union européenne : deux nouveaux ambassadeurs

Mis à jour le 13/04/2016 à 05:02 Publié le 13/04/2016 à 05:02
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Togo, Union européenne : deux nouveaux ambassadeurs

Le Département des Relations extérieures et de la Coopération a reçu dernièrement Calixte Batossie Madjoulba, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Togolaise, et Maria Francesca Spatolisano, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Union européenne à Monaco.

Le Département des Relations extérieures et de la Coopération a reçu dernièrement Calixte Batossie Madjoulba, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Togolaise, et Maria Francesca Spatolisano, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l'Union européenne à Monaco. Tous deux avaient présenté, dans la matinée, leurs lettres de créance au prince souverain.

Un déjeuner officiel a été organisé à l'Hôtel Hermitage, présidé par Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement pour les Relations extérieures et la Coopération.

Notamment diplômé de l'Enseignement militaire supérieur du premier degré de l'École d'État-major de Compiègne, Calixte Batossie Madjoulba intègre les forces armées togolaises en 1993 où il occupe successivement les postes de chef de division auto et multiservices, directeur adjoint puis directeur. En 2004, il rejoint le ministère des Affaires étrangères et de l'Intégration régionale, puis est nommé consul et ministre conseiller à l'ambassade du Togo à Paris.

Maria Francesca Spatolisano, fonctionnaire à la Commission européenne depuis 1985, devient première conseillère pour les affaires économiques et la politique commerciale à Washington en 1995. Elle est nommée représentante permanente adjointe de l'Union européenne auprès de l'OCDE à Paris en 2001, puis chef de la section économique de la délégation de l'Union européenne auprès de l'ONU en 2006. Elle a participé aux négociations sur le commerce international, notamment dans le cadre du cycle d'Uruguay (GATT) et du Programme de Doha pour le développement (OMC).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.