Rubriques




Se connecter à

Théâtre Princesse-Grace : les prochains temps forts

La salle emblématique reçoit, pour cette seconde partie de saison, de nombreuses pièces. La Comédie Française et des duos iconiques vont notamment ravir tous les amoureux des planches

Publié le 20/02/2017 à 05:03, mis à jour le 20/02/2017 à 05:03

La pièce de Marc Citti, également acteur de la pièce, se veut une mise en abyme : Mathieu et Édouard, interprétés par Vincent Deniard et Marc Citti, sont comédiens. Cloîtrés dans les coulisses d'une représentation d'Hamlet, ils se questionnent, à l'image du héros shakespearien, sur leur existence. Au fur et à mesure, leur loge devient un endroit où les deux hommes assistent aux manifestations du monde extérieur.

Après la pièce, place au « Bord de scène ». À la fin du spectacle, les lumières s'allument et le public peut échanger de manière très informelle avec les comédiens et le metteur en scène. Une manière d'accompagner le public tout au long du spectacle et ainsi éclairer certaines interrogations sur la pièce.

Jeudi 23 février à 20 h 30

 

En 1965, Bob Dylan, prix Nobel de la littérature 2016, écrit ce qui deviendra une chanson phare du répertoire rock du XXe siècle : Like a Rolling Stone. Quarante ans plus tard, en 2005, le critique Greil Marcus lui consacre un livre, Like Rolling Stone : Bob Dylan à la croisée des chemins, qui relate la composition de cette chanson. Plus que Dylan en lui-même, il s'agit de dévoiler les affres de la création musicale.

Mise en scène par Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, la pièce raconte l'histoire de Bob Dylan en pleine composition dans les studios de Columbia Records, entourés de musiciens et techniciens. En résumé, la genèse de cette chanson mythique. Emmenée par la jeune garde de la prestigieuse troupe de la Comédie Française, la pièce joue sur les genres en mêlant musique et comédie.

Après la représentation, le théâtre organise un concert du groupe belge Sirius Plan qui revisitera certains morceaux de Dylan. Une manière d'illustrer les questions que soulève la pièce, notamment sur le processus de création. La pièce déborde ainsi du simple cadre institutionnel de la Comédie Française.

Jeudi 16 mars à 20 h 30

C'est l'histoire de deux amis qui, à la terrasse d'un café, se plaignent du temps qui passe. La serveuse qui s'occupe d'eux va alors leur proposer de remonter le temps. Une expérience inédite qui va leur faire réaliser plein de choses.

Philippe Lellouche (auteur) et Gérard Darmon (metteur en scène) nous livrent une comédie délicieusement personnelle.

 

Avec ce premier duo, la pièce est l'une des plus attendues du mois d'avril.

Jeudi 6 et vendredi 7 avril à 20 h 30

Menée par le couple Berléand-Robin, la pièce joue sur la corde surréaliste : un garçon aborde dans un supermarché ceux qu'il assure être ses parents, alors que le couple en question n'a pas d'enfant. Mais l'absurde ne s'arrête pas là. Sébastien Thiery, auteur de la pièce mais également acteur, décide de mettre au cœur de son œuvre un personnage sourd, Patrick, le prétendu fils des Prioux.

Comique de situation et renversement des clichés sont au menu de cette comédie désopilante, jouée au Grimaldi Forum.

Vendredi 14 avril à 20 h 30

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.