
Mercredi après midi ce sont les mains et les ciseaux qui travaillaient à la Médiathèque pour créer un petit théâtre d'ombres.
Théâtre d'ombres au royaume des livres
Le 21/10 à 05h16 MàJ 21/10 à 05h16À Cap-d'Ail, les vacances de la Toussaint ont commencé pour les enfants du groupe scolaire André-Malraux. La médiathèque de la ville a donc organisé pour ce premier après-midi loin des bancs de l'école un atelier de confection de marionnettes. Une activité « empruntée » à la médiathèque départementale en même temps qu'une exposition sur le thème des contes traditionnels. Michel Avenet, le maître marionnettiste également capable de merveilles en origami, kirigami, calligraphie, reliure ou couture, avait choisi le thème des Fables de la Fontaine pour cette après-midi d'activités manuelles. Et ce ne sont pas des marionnettes de feutrine que les enfants ont créé mais des silhouettes pour le théâtre d'ombre. Papiers, gabarits et ciseaux étaient les pièces maîtresses pour créer un bœuf puis une grenouille qui, grâce à la magie des ombres chinoises, pourra enfin se faire plus grosse que le bœuf.
Halloween oblige, Michel Avenent a également proposé aux enfants des ombres plus lugubres tels que des Jack O'Lantern effrayantes ou des chauves souris. Un bel après-midi dans une médiathèque baignée de soleil où les petits pouvaient, entre deux marionnettes, se plonger dans quelques histoires merveilleuses. Prochain rendez-vous des enfants à la médiathèque le 28 octobre pour un après-midi effrayant et gourmand d'histoires d'Halloween…
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.