“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Théâtre d'ombres au royaume des livres

Mis à jour le 21/10/2016 à 05:16 Publié le 21/10/2016 à 05:16
Mercredi après midi ce sont les mains et les ciseaux qui travaillaient à la Médiathèque pour créer un petit théâtre d'ombres.

Mercredi après midi ce sont les mains et les ciseaux qui travaillaient à la Médiathèque pour créer un petit théâtre d'ombres. O.V.M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Théâtre d'ombres au royaume des livres

À Cap-d'Ail, les vacances de la Toussaint ont commencé pour les enfants du groupe scolaire André-Malraux.

À Cap-d'Ail, les vacances de la Toussaint ont commencé pour les enfants du groupe scolaire André-Malraux. La médiathèque de la ville a donc organisé pour ce premier après-midi loin des bancs de l'école un atelier de confection de marionnettes. Une activité « empruntée » à la médiathèque départementale en même temps qu'une exposition sur le thème des contes traditionnels. Michel Avenet, le maître marionnettiste également capable de merveilles en origami, kirigami, calligraphie, reliure ou couture, avait choisi le thème des Fables de la Fontaine pour cette après-midi d'activités manuelles. Et ce ne sont pas des marionnettes de feutrine que les enfants ont créé mais des silhouettes pour le théâtre d'ombre. Papiers, gabarits et ciseaux étaient les pièces maîtresses pour créer un bœuf puis une grenouille qui, grâce à la magie des ombres chinoises, pourra enfin se faire plus grosse que le bœuf.

Halloween oblige, Michel Avenent a également proposé aux enfants des ombres plus lugubres tels que des Jack O'Lantern effrayantes ou des chauves souris. Un bel après-midi dans une médiathèque baignée de soleil où les petits pouvaient, entre deux marionnettes, se plonger dans quelques histoires merveilleuses. Prochain rendez-vous des enfants à la médiathèque le 28 octobre pour un après-midi effrayant et gourmand d'histoires d'Halloween…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.