“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Testimonio II : des travaux préparatoires et des changements

Mis à jour le 22/10/2016 à 05:15 Publié le 22/10/2016 à 05:15
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Testimonio II : des travaux préparatoires et des changements

Attention, changements en vue du côté du Larvotto.

Attention, changements en vue du côté du Larvotto. Les travaux préparatoires du programme immobilier « Testimonio II » démarrent lundi.

Parmi ceux-ci, la réalisation de l'ouvrage qui permettra la déviation du boulevard du Larvotto devant la zone de la future opération, via la mise en place d'un pont provisoire surplombant l'avenue Princesse-Grace.

Sens unique temporaire

L'installation des piliers de l'ouvrage et de sa structure nécessite la mise en sens unique temporaire de l'avenue Princesse-Grace, dans le sens sortant de Monaco vers le Monte-Carlo Beach,

entre l'immeuble Roccabella et le giratoire situé au droit de l'établissement Monte-Carlo Bay.

Ainsi, les usagers rentrant en Principauté ne pourront plus emprunter cette portion de voie et devront emprunter le boulevard du Larvotto ou le boulevard d'Italie. L'hôtel Méridien Beach Plaza, le Roccabella et le Sporting d'Eté seront uniquement accessibles dans le sens sortant de la Principauté.

Changements sur les lignes de bus

Les accès entrant et sortant des garages du Méridien Beach Plaza, du Rocabella et du Sporting d'Eté resteront ouverts pendant toute la durée du chantier.

Par ailleurs, la réalisation du pont provisoire entraîne la suppression temporaire de trois arrêts de bus : le terminus du « Larvotto » et les arrêts « Sea Club » aller et retour. L'arrêt de bus « Plages » sera le nouveau terminus temporaire des lignes 5 et 6 de la Compagnie des Autobus de Monaco.

S'agissant des bus interurbains (ligne 110 Aéroport) qui desservent actuellement les hôtels Méridien Beach Plaza et Monte-Carlo Bay, certains itinéraires changent.

Un sens unique pour sept mois

Concernant le sens Nice Aéroport - Monaco - Nice Aéroport, le demi-tour se fera au nouveau terminus « Plages ». Pour le sens Menton - Monaco - Nice Aéroport, le trajet est modifié en direction du boulevard d'Italie depuis l'échangeur Saint-Roman.

Dans le sens Nice Aéroport - Monaco - Menton, le trajet est inchangé.

Par ailleurs, la station de taxis existante au niveau des deux hôtels susmentionnés sera déplacée dans une zone proche de l'immeuble le Bahia.

Le sens unique doit être mis en œuvre pour une durée d'environ 7 mois.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.