“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Tentaculus, recruté au Musée océanographique

Mis à jour le 01/11/2017 à 05:09 Publié le 01/11/2017 à 05:08
Le professeur Tentaculus entraîne les jeunes visiteurs dans une visite commentée et mouvementée des  salles du musée.

Le professeur Tentaculus entraîne les jeunes visiteurs dans une visite commentée et mouvementée des salles du musée. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tentaculus, recruté au Musée océanographique

Ce professeur original entraîne ses auditeurs dans une visite loufoque du vaisseau de la mer… Une nouveauté dans les animations de l'établissement pour les vacances scolaires

Qui a dit que la parole d'un professeur de sciences était forcément rébarbative ? Pour les vacances de la Toussaint, le Musée océanographique a mis la main sur le professeur Tentaculus. À mi-chemin entre le savant fou et le Doc de Retour vers le futur avec sa blouse blanche. D'ailleurs, il explique d'emblée qu'il était « avec le prince Albert-1er en 1884 à bord de l'Hirondelle ». L'uluberlu fait sourire les visiteurs qui acceptent de suivre la visite décalée du professeur, où tout est absurde, dans les salles du musée.

Masterclass clownesque

Il ne faut pas manquer d'autodérision pour se coiffer d'une casquette de matelot et suivre Monsieur Tentaculus dans ses délires. Accrocher un cerf-volant imaginaire, partir à la pêche - imaginaire aussi - pour remonter d'étranges espèces, le professeur mouille la blouse pour divertir. « Le prince Albert-1er veut savoir si il y a de la vie dans les fonds marins, il faut aller voir », ordonne-t-il à sa drôle d'équipe composée principalement d'enfants, amusés par les facéties du professeur Maboule, qui les emmène dans une cavalcade sur le parquet du Musée. Avant de devenir tantôt chimère, tantôt Léon le homard pour poursuivre sa masterclass clownesque proposée jusqu'à dimanche.

D'ailleurs, à deux mois de l'ouverture du festival du cirque de Monte-Carlo, Professeur Tentaculus peut postuler sans problème pour poursuivre sa carrière sur la piste aux étoiles de Fontvieille.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.