“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Tempête Alex: bientôt la fin de l’alternat sur l’axe Menton-Sospel

Mis à jour le 11/06/2021 à 14:39 Publié le 11/06/2021 à 15:15
D'ici le 18 juin, le dispostif devrait être levé grâce notamment à la construction d'une centrale à béton à Breil-sur-Roya, évitant ainsi la circuation des poids lourds dédiés aux travaux de reconstruction dans la Roya.

D'ici le 18 juin, le dispostif devrait être levé grâce notamment à la construction d'une centrale à béton à Breil-sur-Roya, évitant ainsi la circuation des poids lourds dédiés aux travaux de reconstruction dans la Roya. Photo archives Nice-Matin

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Tempête Alex: bientôt la fin de l’alternat sur l’axe Menton-Sospel

Un alternat a été mis en place au niveau des tunnels de Castillon, dès novembre, pour faire face au passage de gros camions en direction de la Roya après la tempête Alex. D'ici une semaine, le dispositif devrait être levé.

Les automobilistes circulant sur l’axe Menton-Sospel se sont habitués à patienter depuis qu’un alternat a été mis en place au niveau des tunnels de Castillon. Dans l’optique de faire face aux passages des camions hors gabarit qui alimentent les travaux de la Roya depuis la tempête Alex.

La circulation "normale" devrait être rétablie d’ici une semaine. Relayant des informations glanées auprès du service des routes, la mairie de Sospel explique que "les équipes du Département ont travaillé longuement dans la Roya afin d’améliorer la situation, en réduisant notamment les distances entre les zones d’approvisionnements et les chantiers de reconstructions."

L’appel du 18 juin

Pour ce faire, "le Département a acquis le droit de récupérer et de traiter les matériaux déposés lors de la tempête Alex sur le golf de Vievola. Ainsi, depuis le mois d’avril 2021, tous les matériaux de type GNT (granulat) et ballast proviennent exclusivement de ce dépôt".

Une centrale à béton, fonctionnelle depuis une semaine, a par ailleurs été montée à Breil. À compter du 18 juin, tout le béton coulé dans la Roya devrait provenir de cette dernière. Impliquant la fin de l’alternat du tunnel de la pénétrante.

La mairie de Sospel indique également que depuis cette semaine, de nouveaux travaux ont été lancés sur la RD2566A, au droit de l’accès à un ancien haras, afin de conforter la chaussée par la réalisation d’une dalle sur micropieux sur une demi-chaussée.

"Depuis le début de l’année, le Département a été fortement engagé sur la commune de Sospel avec la reconstruction complète d’un affaissement (mur de soutènement, mur de contre rive, dalle béton) sur la route de Turini, la réalisation d’une campagne d’enrobé importante (pénétrante, col de Castillon)…", précise-t-on.

Dans une logique à plus long terme, les équipes de la SDA planchent sur un recensement des besoins en travaux sur l’axe Menton-Sospel-Breil.

De nouveaux chantiers pourraient ainsi débuter d’ici à l’automne - après la reprise de la circulation au sud de Breil, qui évitera à bon nombre d’habitants de la Roya d’emprunter la route des cols.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.