
Serge Telle a abordé l'année qui s'est achevée et celle qui vient de démarrer.
Telle : Monaco a besoin d'une presse efficace
Le 19/01 à 05h05 MàJ 19/01 à 05h05Monaco et les Monégasques ont « besoin d'informations et d'une presse efficace ». Entouré du gouvernement, Serge Telle, le ministre d'État, a présenté ses vœux à la presse, hier soir. Il en a profité, notamment, pour évoquer les changements dans le monde des médias.
La propension, entre autres, du président élu des États-Unis, Donald Trump, à s'exprimer via le réseau social Twitter : « on voit qu'il y a en ce moment une mutation et de la presse et de la politique ». La « réforme en cours » dans le « service de communication du gouvernement » a aussi pour objectif de « prendre en compte » ces changements.
Traditionnellement, les vœux sont aussi une manière d'aborder l'année qui s'est achevée, et celle qui démarre. Serge Telle évoque le vote de « lois importantes sur la sécurité nationale, le cadre bâti, le télétravail ». Et en 2017, l'agenda est « d'ores et déjà très dense ». Articulé autour de trois priorités qui ont été définies par le prince Albert II : « Renforcement du modèle monégasque, poursuite des grands chantiers, rayonnement international de la Principauté ».
Serge Telle revient enfin sur la réforme au sein de la communication du gouvernement. « Nous réfléchissons au développement d'un pôle d'informations », rappelle-t-il. Pour « parler à Monaco », à « la région qui nous entoure » et « au monde des enjeux et thématiques qui nous sont chers ». Comme la biodiversité ou les océans.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.