“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Telle : Monaco a besoin d'une presse efficace

Mis à jour le 19/01/2017 à 05:05 Publié le 19/01/2017 à 05:05
Serge Telle a abordé l'année qui s'est achevée et celle qui vient de démarrer.

Serge Telle a abordé l'année qui s'est achevée et celle qui vient de démarrer. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Telle : Monaco a besoin d'une presse efficace

Le ministre d'État a présenté, hier, ses vœux à la presse. Il a notamment abordé les mutations qui agitent le monde des médias et la réforme de la communication du gouvernement

Monaco et les Monégasques ont « besoin d'informations et d'une presse efficace ». Entouré du gouvernement, Serge Telle, le ministre d'État, a présenté ses vœux à la presse, hier soir. Il en a profité, notamment, pour évoquer les changements dans le monde des médias.

La propension, entre autres, du président élu des États-Unis, Donald Trump, à s'exprimer via le réseau social Twitter : « on voit qu'il y a en ce moment une mutation et de la presse et de la politique ». La « réforme en cours » dans le « service de communication du gouvernement » a aussi pour objectif de « prendre en compte » ces changements.

Traditionnellement, les vœux sont aussi une manière d'aborder l'année qui s'est achevée, et celle qui démarre. Serge Telle évoque le vote de « lois importantes sur la sécurité nationale, le cadre bâti, le télétravail ». Et en 2017, l'agenda est « d'ores et déjà très dense ». Articulé autour de trois priorités qui ont été définies par le prince Albert II : « Renforcement du modèle monégasque, poursuite des grands chantiers, rayonnement international de la Principauté ».

Serge Telle revient enfin sur la réforme au sein de la communication du gouvernement. « Nous réfléchissons au développement d'un pôle d'informations », rappelle-t-il. Pour « parler à Monaco », à « la région qui nous entoure » et « au monde des enjeux et thématiques qui nous sont chers ». Comme la biodiversité ou les océans.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.