Téléspectateurs et stars du petit écran à la même table
Les fans de séries françaises et de leur casting ont été gâtés, hier à Beausoleil, à l'occasion d'un 5e festival « Les Héros de la TV » placé sous le signe de l'échange et du partage
Article réservé aux abonnés
SONY ITHPublié le 09/10/2016 à 05:07, mis à jour le 09/10/2016 à 05:07
Bernard Yerles (La vengeance aux yeux clairs) et une jeune gagnante du concours culinaire. Première participation pour la populaire Danièle Gilbert. La rayonnante Delphine Chanéac (Famille d'accueil, Section de recherches) a capté tous les flashes dès son apparition. Quand Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes) s'appuie sur son compère dans La vengeance aux yeux clairs, Roby Schinasi, pour signer des autographes. Belle brochette de stars du petit écran autour du maire Gérard Spinelli.S.I. et Ville de Beausoleil
Fans et badauds ont évolué au plus près de 40 « Héros de la TV », hier à Beausoleil. Du marché, où ces derniers ont pris leur petit-déjeuner, à la place de la Libération où, toute la journée, des animations multiples et variées se sont enchaînées.
Organisé pour la 5e année par la ville, en partenariat avec la Commission du film Alpes-Maritimes Côte d'Azur, « Les Héros de la Télé » est devenu un rendez-vous incontournable et drainé des fans de toute la région.
Dédicaces, selfies et discussions avec les stars - qui se sont bien prêtées au jeu, ont rythmé une journée placée sous le signe de la joie, voire de l'euphorie pour certains fans.
Un hommage à Pierre Tchernia
Le matin, l'atelier cuisine « Le grand restaurant », organisé par l'Association beausoleilloise des amis d'Alba, a mis en compétition 40 jeunes de 6 à 12 ans, devant réaliser la meilleure présentation de salade de fruits avec l'aide de chefs étoilés de la Principauté, d' Yvan - Le Chef des Stars-, et Gontran Cherrier (M6). La décision fut difficile pour le comité du jury, composé des chefs et plusieurs acteurs. Dix meilleurs prix ont été décernés, avec lots de consolation pour le reste des participants.
Lors de l'ouverture du festival, Gérard Spinelli a ensuite tenu à remercier Marthe Villalonga et Daniel Prévost, parrains de l'événement, et salué particulièrement Danièle Gilbert, présente pour la première fois. Le maire a vanté le concept du Festival et le fait que le public soit seul juge des acteurs. Qu'il puisse aussi découvrir - et rencontrer - des acteurs hyper populaires dans d'autres registres que ceux qui les ont rendus célèbres.
L'organisateur Patrick Jorge a ensuite pris le micro pour rendre, avant toute autre présentation, pour rendre un hommage apppuyé à une grande figure de la télévision décédée hier (lire par ailleurs), Pierre Tchernia.
Des conseils à ceux qui veulent se lancer
Acteurs et spectateurs ont ensuite fait couverts communs pour déguster des plats concoctés par différentes communautés de Beausoleil (Philippines, Ile Maurice et Maroc - et le restaurant Le Palmier de Nice). La plupart des acteurs ont ensuite profité de l'après-midi pour se reposer avant la remise des prix (palmarès à retrouver demain dans nos pages), alors que d'autres s'épanchaient en public sur leur personnage, rôle ou carrière… et conseillaient ceux qui veulent se lancer dans le métier.
À la salle Daner, se déroulait également l'atelier post-synchronisation des voix dans un film, avant la projection en avant-première de Court d'écoles « HS », sur le harcèlement scolaire, tourné avec les élèves de 6e du collège Bellevue aidés de la scénariste Christelle Wiliatte et du professeur de Lettres et cinéma du collège, Sylvain Roux.
Quant au spectacle de théâtre interactif, Sur les pas des dinosaures de Charlotte Noiry et Marion Huguenin (Plus Belle la Vie), il rencontrait un joli succès.
Aujourd'hui, Daniel Prevost et Marthe Villalonga rendront visite aux pensionnaires de la maison de retraite des Moneghetti, tandis que Dominique Frot montera sur les planches (lire ci-dessous).
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires