“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

TEDx Monte-Carlo : une première monégasque

Mis à jour le 25/11/2016 à 05:04 Publié le 25/11/2016 à 05:04
À Cannes, la conférence TED avait réuni plus de 500 personnes l'an dernier.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

TEDx Monte-Carlo : une première monégasque

Après Cannes, l'engouement des conférences TED se poursuit à Monaco où la Principauté accueillera, demain 26 novembre, le premier TEDxMonte-Carlo.

Après Cannes, l'engouement des conférences TED se poursuit à Monaco où la Principauté accueillera, demain 26 novembre, le premier TEDxMonte-Carlo.

Cours de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas les TED. La marque (Technology, Entertainment & Design) est un label de conférence depuis 1984 désignant des rendez-vous avec des discours courts et impactants d'intervenants de tous bords.

Chaque seconde, dix-sept discours TED sont visionnés gratuitement en ligne sur www.ted.com dans plus de 100 langues.

Orateurs de tous bords

À Monaco demain, treize orateurs sont d'ores et déjà confirmer pour venir livrer « leur discours de vie » promettent les organisateurs. Des intervenants qui partageront leur passion et leur expertise dans une variété d'idées des sciences au business en passant par les enjeux globaux.

Parmi eux, l'Espagnol, créateur du championnat de Formula E Alejandro Agag ; l'avocate en droit international Sara Elizabeth Dill, spécialisée dans les domaines de la défense pénale, des réfugiés et du trafic humain ; la navigatrice Alexia Barrier, le consultant culinaire Alan Coxon, le dirigeant d'entreprises Bertrand Petyt.

Autres invités attendus dans ce casting hétéroclite : Matthew Beeton, spécialiste du leadership, la directrice générale de l'Organisation Européenne pour la recherche et le traitement du cancer, Françoise Meunier, le pianiste nomade Marc Vella.

Les initiateurs du TEDxMonte-Carlo comptent également sur la présence du musicien Louis Winsberg, du journaliste politique Philippe Legrain, de la conseillère juridique et professeur de méditation Micha Withoft. Et également Derek Yach, spécialiste de l'amélioration de la santé dans le monde ou le styliste Jenke Ahmed Tailly, connu pour collaborer avec Beyoncé ou Kim Kardashian. Hétéroclite, on vous dit… Le premier TEDxMonteCarlo se tiendra au Grimaldi Forum, qui compte parmi les sponsors de ce projet qui entend « créer un lien, inspirer l'innovation, et favoriser les idées visionnaires ».

Seul hic, la manifestation affiche déjà complet mais quelques places pourraient être disponibles dans les prochains jours. Sinon, les amateurs pourront suivre les discours sur le site web : www.tedxmontecarlo.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.