“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Team EFG Monaco : Top 5 dans l’international de Fontainebleau

Mis à jour le 04/04/2019 à 10:16 Publié le 04/04/2019 à 10:16
Tonik de Gargassan et Henry-David Guedj en pleine course.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Team EFG Monaco : Top 5 dans l’international de Fontainebleau

Depuis 2011, chaque année à cette période, le Grand Parquet de Fontainebleau organise un des plus importants meetings internationaux d’endurance équestre au monde.

Depuis 2011, chaque année à cette période, le Grand Parquet de Fontainebleau organise un des plus importants meetings internationaux d’endurance équestre au monde.

Pour cette édition 2019, six courses internationales étaient prévues au programme : trois CEI* (Course d’Endurance Internationale 1 étoile) sur une distance de 80 à 100 km, deux CEI** sur 120 km et une CEI*** sur 162 km.

Et c’est sur l’épreuve reine de ce meeting, la CEI*** (162 km) que Team EFG Monaco avait fait le choix d’aligner Henry-David Guedj sur Tonik de Gargassan (jument pur-sang arabe de 12 ans - propriétaires Yiannis et Tatiana Catsiapis).

Le couple de la Principauté était face aux meilleurs cavaliers venus du Brésil, Malaisie, Chine, Espagne, Portugal, Grande-Bretagne, Luxembourg, Belgique et France (dont le vice-champion du monde).

Tonik de Gargassan avait réussi une saison 2018 exceptionnelle (Victoire en CEI* sur 82 km à Fontainebleau et 2e en CEI** sur 144 km à Monpazier avec en prime, lors de ces deux courses, les meilleures récupérations cardiaques réalisées face à tous les chevaux concurrents !

Cette année, la progression logique pour cette jument fut de l’engager à l’échelon supérieur : la CEI*** (162 km).

Au départ de cette course, le couple monégasque avait besoin d’un simple classement dans les 30 premières places pour valider cette 1e qualification de Tonik en CEI***, mais au fur et à mesure que la course se déroulait, la jument rattrapait et dépassait ses concurrents !

Parmi l’élite

Au final de ces 162 km de course, Tonik de Gargassan franchit la ligne d’arrivée en 5e position à 12 petites minutes du premier (le cheval 15e au classement est à plus de 2 h de la tête de la course, N.D.L.R.).

En réalisant ce magnifique Top 5, Team EFG Monaco fait désormais partie de cette élite, dont seulement les 10 premiers classés sur cette CEI*** ont reçu leurs prix devant les médias du monde entier lors de la cérémonie des récompenses.

Ravi de ce résultat, Team EFG Monaco s’emploie actuellement à préparer Laura Gramaglia pour valider fin avril à Uzès par un classement dans la course 80 km son entrée sur le circuit international.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.