Rubriques




Se connecter à

Team EFG Monaco : 4 chevaux sur 4 classés à Port-Saint-Louis

endurance équestreLes 25 et 26 novembre dernier, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, s'est déroulé la dernière grosse manifestation d'endurance équestre pour la saison 2017 avec plus de 250 chevaux présents

Publié le 05/12/2017 à 05:14, mis à jour le 05/12/2017 à 05:14
A gauche, Brandon Guedj et Jairaï de Jalima et à droite Hanna Guedj (1ère place) et Clhoé (9ème place) avec Tonik de Gargassan.
		(DR
A gauche, Brandon Guedj et Jairaï de Jalima et à droite Hanna Guedj (1ère place) et Clhoé (9ème place) avec Tonik de Gargassan. (DR

Dans l'épreuve reine du week-end, la CEI (Course d'Endurance Internationale 1 étoile sur 80km), un plateau de choix de 61 cavaliers engagés dont l'actuelle championne d'Europe d'endurance équestre.

Team EFG Monaco avait choisi d'aligner deux chevaux au départ de cette course Bahidja al mounira et Jairaï de Jalima. Pour sa première CEI, l'objectif pour Bahidja (jeune jument prometteuse de 6 ans) et son cavalier Henry-David Guedj était le classement en internationale, qu'ils réussissent avec une excellente dernière boucle tournée à 18,4km/h. Grace à cette qualification, on retrouvera Bahidja à l'échelon supérieur dans la CEI sur 120km lors du prestigieux meeting de Fontainebleau en avril 2018.

Le deuxième cheval engagé dans cette CEI, Jairaï de Jalima (cheval arrêté d'entrainement et de compétition en 2017 après avoir accumulé une succession d'élimination survenue en 2016) a été judicieusement confié à l'entrainement il y a deux mois au Team EFG Monaco par son propriétaire/éleveur Jean-Claude Guillaume.

 

Une belle remontée

Coaching gagnant puisque Jairaï monté avec justesse par Brandon Guedj réalisent ensemble une splendide 5e place sur les 61 concurrents engagés. Effectuant les trois boucles de cette CEI à une moyenne générale de 20,77km/h avec la dernière boucle la plus rapide enregistrée ce week-end, plus de 26km/h. A noter que lors de cette dernière boucle Jairaï et Brandon ont réalisé une magnifique remontée de la 12e à la 5e place, laissant sur place la concurrence.

Pour leur première course d'endurance, deux jeunes cavalières de la Principauté étaient alignées au départ de la 20km. Victoire pour Hanna Guedj sur Raya de Galonne et 9e place pour Chloé Guedj sur Tonik de Gargassan qui ont toutes les deux surpris par leur méthodologie et leur sérieux lors de cette épreuve.

Lors de cette manifestation, Team EFG Monaco avait présenté au départ des différentes courses quatre couples (chevaux et cavaliers) et c'est un nouveau 100% de réussite réalisé pour la Principauté avec ces quatre beaux classements.

 

Après le record du Monde battu par le Team EFG Monaco le 14 octobre dernier lors du Raid d'Artagnan, le Team Manger HD Guedj et le conseiller technique JC Guillaume sont enchantés de cette belle fin de saison réussit avec brio. Ce duo composé depuis quelques mois fonctionne vraiment bien. Ensemble ils avaient préparé et organisé l'exploit réalisé lors du défi d'Artagnan et à nouveaux ils concrétisent par ce Top 5 dans cet international de Port St Louis. Aujourd'hui HD Guedj et JC Guillaume planifient ensemble le calendrier 2018 afin de représenter la Principauté lors des plus grands rendez-vous internationaux.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.