“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Taux de réussite global de 97,3% dès le premier tour

Mis à jour le 07/07/2018 à 05:09 Publié le 07/07/2018 à 05:09
Le stress avant le dénouement...
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Taux de réussite global de 97,3% dès le premier tour

« Ces excellents résultats récompensent le sérieux, le travail et l'engagement des élèves (...) et sont révélateurs de la qualité de l'enseignement délivré et sont le fruit de l'action efficace et bienveillante de toute la communauté éducative des lycées autour et au service des élèves.

« Ces excellents résultats récompensent le sérieux, le travail et l'engagement des élèves (...) et sont révélateurs de la qualité de l'enseignement délivré et sont le fruit de l'action efficace et bienveillante de toute la communauté éducative des lycées autour et au service des élèves. » C'est par ces quelques mots, sobres et laconiques, que le gouvernement princier a commenté les résultats de ce premier tour. Un taux de réussite global de 97,3 % est, en effet, enregistré toutes filières confondues. Sur 450 candidats monégasques, 369 ont dégoté la fameuse mention (69 Très Bien, 141 Bien et 159 Assez Bien).

En rentrant dans le détail des séries, on note qu'en filière générale, les élèves du lycée Albert-Ier et du lycée François d'Assise-Nicolas Barré atteignent un taux de réussite de 97,9 %, soit 2,6 % de plus que l'an passé. Avec 236 mentions pour 281 candidats.

En série technologique, de très belles performances ont également été réalisées par les élèves d'Albert-Ier et du lycée technique et hôtelier de Monaco avec un sans-faute (100 % de réussite) et 49 mentions.

En série professionnelle, 94,2 % des élèves des sections hôtellerie, industrielle et tertiaire du lycée technique et hôtelier de Monaco ont réussi leur examen avec 84 mentions pour 104 élèves.

Du côté du brevet de technicien supérieur (BTS), c'est également un vif succès avec un taux de réussite global de 94,8% (en hausse de 6,4% par rapport au millésime 2017). 100% des étudiants du lycée Albert-Ier en BTS comptabilité et BTS assistant manager ont réussi leur examen.

Le lycée technique et hôtelier de Monaco enregistre aussi un 100 % de réussite pour les étudiants du BTS options arts culinaires et de la table ainsi que la réussite de 12 étudiants sur 14 dans le BTS option mercatique et gestion. Le taux global de réussite s'établit ainsi à 91,3%, soit une progression de 13% par rapport à 2017.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.