Quarante et un ans de bons et loyaux services. C'est avec cette longévité professionnelle tout à fait respectable, au sein de la même agence sospelloise du Crédit Agricole (CA), que Sylviane Donadio part à la retraite. Celle qui y débuta en 1977 pour un petit job d'auxiliaire d'été à l'âge de 19 ans, bac en poche, y aura fini conseillère financière connue et appréciée par la clientèle locale.
À noter qu'il y a donc 41 ans de cela, Sylviane était en outre, explique-t-elle, la toute première femme embauchée dans le moyen-pays au CA des Alpes-Maritimes.
C'est à l'occasion de la dernière assemblée générale de la Caisse locale du CA de Sospel qu'un vibrant hommage, sous une salve d'applaudissements, lui a été rendu. Pour sa plus grande surprise et une vive émotion partagée. « Au-delà d'un professionnalisme hors pair et d'un relationnel plus qu'attachant, affirme le directeur de l'agence de Sospel Alain Rosso, c'est le côté humain qui a été mis en avant en remerciant sa gentillesse naturelle, son altruisme et son abnégation dans un seul but : la satisfaction du client. » Et d'ajouter, à la fois triste et heureux à l'instar de ses collègues : « Encore merci pour la qualité et la quantité du travail fourni qui a permis de faire rayonner cette agence et lui permettre un bel essor et développement. »
Désormais Sylviane va profiter de son temps libre pour reprendre le vélo mais aussi se consacrer pleinement aux siens, dont ses deux petites-filles.
Bonne retraite, Sylviane.
commentaires