“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sur le port, la glace va laisser place à l'eau

Mis à jour le 29/02/2016 à 05:01 Publié le 29/02/2016 à 05:01
Quand arrivent les t-shirts, il est grand temps de ranger la patinoire pour revenir à la configuration piscine du stade nautique Rainier-III.

Quand arrivent les t-shirts, il est grand temps de ranger la patinoire pour revenir à la configuration piscine du stade nautique Rainier-III. Michaël Alesi

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Sur le port, la glace va laisser place à l'eau

La patinoire, c'est fini. La saison hivernale du stade nautique Rainier-III s'est achevée ce week-end. Il faudra encore quelques semaines pour démonter les installations

On s'était habitué à la voir, pourtant c'est déjà la fin. La patinoire a fermé ses portes ce week-end. La saison est terminée, il est temps de laisser la glace fondre pour faire place à l'eau.

Cette année, la fréquentation est stable par rapport à l'an passé. Les visiteurs sont une nouvelle fois venus massivement profiter des joies de la glisse. «Le nombre d'entrées comptabilisé est globalement le même que celui de l'an dernier», commente Jacques Pastor, adjoint au maire de Monaco délégué aux sports et aux loisirs.

Les jours ne se ressemblent pas tous du côté des compteurs: on dénombre évidemment davantage de tickets vendus pendant les vacances scolaires et les week-ends. D'ailleurs, c'est à ces moments-là que viennent surtout les touristes.

La plus grosse journée - ou nuit pourrait-on dire - celle du 31 décembre. «Il y a peu d'endroits dans le monde où l'on peut passer la soirée de la Saint-Sylvestre entouré de yachts à boire une coupe de champagne chaussé de patins à glaces!», remarque Jacques Pastor.

Activités familiales

Les visiteurs sont également séduits par les activités proposées : le kart sur glace, les voitures radioguidées, le curling… «Les enfants peuvent profiter de la glace dès qu'ils tiennent debout puisqu'une petite patinoire leur est réservée. Les parents peuvent les accompagner en chaussures pour leur faire faire leurs premiers tours en toute sécurité», note l'élu.

Car les lieux sont dédiés à la famille. Petits et grands y trouvent leur compte. Les jeunes résidents et élèves scolarisés en Principauté peuvent bénéficier de cartes d'abonnement de 10 euros pour la saison leur permettant de profiter de la patinoire à moindre frais.

« C'est important pour la mairie de proposer des animations qui séduiront le plus grand nombre. Le stade nautique Rainier III (où est donc installée la patinoire, Ndlr) évolue au rythme des saisons, commente Jacques Pastor. À la fin de l'hiver, la patinoire s'en va. Le retour des beaux jours va marquer celui des activités estivales avec la réouverture de la piscine. »

Le démontage durera quelques semaines. Le temps d'enlever la plate-forme et surtout de remettre les vestiaires en configuration piscine.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.