“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Superbes demi-finales

Mis à jour le 26/03/2016 à 05:06 Publié le 26/03/2016 à 05:06
L'équipe de badminton de la Fonction publique a créé la sensation en éliminant les Pompiers de Monaco sur le score de 5 victoires à 1. Finale samedi à l'espace Saint Antoine.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Superbes demi-finales

Le 2e Challenge interentreprises de badminton (CIEB), qui a débuté en janvier, touche à sa fin.

Le 2e Challenge interentreprises de badminton (CIEB), qui a débuté en janvier, touche à sa fin. Les demi-finales se sont déroulées la semaine dernière dans le gymnase du Lycée technique. Elles ont concerné les premiers et les seconds de chaque poule, les quatre équipes en lice proposant un spectacle de haut niveau.

La première rencontre opposait l'équipe de la Fonction publique à celle des Pompiers, à travers l'ACSFP. Rappelons que les Pompiers ont été les finalistes malheureux de la première édition du Challenge, en 2015. C'est donc animés d'une revanche à prendre et d'une forte motivation que les équipiers et équipières de l'adjudant Lorme ont entamé cette confrontation. Face à eux, la Fonction publique, emmenée par son capitaine Audrey Waltz, ne manquait pas d'envie non plus. Les matchs ont été très animés et les scores très serrés mais c'est la Fonction publique qui l'emporte par 5 victoires à 1.

La finale samedi…

Dans l'autre demi-finale, la Société des Bains de Mer rencontrait la SBM Offshore, première équipe qualifiée en remportant toutes ses rencontres de poule. La SBM Offshore, issue de la poule dans laquelle se trouvait la Fonction publique, a dû batailler un peu plus pour se hisser à ce niveau. À l'issue des rencontres, les deux équipes se retrouvaient à égalité, trois victoires partout. Il a donc fallu les départager au nombre de sets remportés et, à ce petit jeu, la SBM Offshore s'est qualifiée pour la finale, par 9 sets contre 6.

Les Pompiers et la SBM se rencontreront donc prochainement pour jouer la 3e place. La finale aura lieu ce samedi, dans le gymnase de l'Espace Saint-Antoine à 14 h 30. Cette finale se déroulera dans le cadre du 2e Tournoi d'A Roca de double mixte. À n'en pas douter, il y aura une belle ambiance autour des équipes de la Fonction publique et de la SBM Offshore.

Le challenge se poursuit pour les places de classement. La présidente, Sylvie Bertrand, est très satisfaite de cette nouvelle édition : « Même si la compétition n'est pas encore arrivée à son terme, l'excellent esprit qui y règne nous engage déjà à préparer une nouvelle édition de ce challenge, avec plus d'équipes. Il faut remercier tous les compétiteurs et les capitaines pour leur investissement. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.