“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Summer Festival : l’été démarre à la Salle Garnier

Mis à jour le 02/07/2019 à 10:16 Publié le 02/07/2019 à 10:16
Vanessa Paradis, Melody Gardot, Charlie Winston, une ouverture de saison sur tous les tempos.

Vanessa Paradis, Melody Gardot, Charlie Winston, une ouverture de saison sur tous les tempos. Gilles Traverso, Sébastien Botella et Thomas Huet

Summer Festival : l’été démarre à la Salle Garnier

Quatre concerts sont annoncés à Monte-Carlo pour entamer la saison des concerts de la SBM. Vendredi soir, Vanessa Paradis est d’ailleurs attendue sur la scène de l’opéra à guichets fermés

Ca commence à devenir une habitude, le Sporting Summer Festival ne démarre pas cette année encore au Sporting d’été… mais à la Salle Garnier. L’écrin du Casino est de plus en plus prisé pour accueillir des rendez-vous pop au cœur de l’été.

Ce sera le cas, le 4 juillet, pour ouvrir le bal avec le plus azuréen des Anglais qui investira Garnier : Charlie Winston. Le « Hobo », dont le nouvel album Square 1 a été salué par la critique devrait offrir son rythme et sa bonne humeur au public.

Le lendemain, c’est un concert très attendu, qui affiche complet depuis longtemps. Vanessa Paradis qui vient de boucler sept Olympia et une tournée de printemps viendra jouer en Principauté, où elle ne s’est pas produite depuis près d’une décennie. L’occasion de présenter les titres de son dernier opus Les sources et le très estival La plage, qui devrait rafraîchir ses fans.

La semaine suivante, c’est encore Salle Garnier que la musique viendra résonner. D’abord, le 11 juillet avec le tribute band Australian Pink Floyd, qui reprend les titres de la bande à David Gilmour avec brio, si bien que le groupe vient de terminer une tournée mondiale avec le titre de « plus beau spectacle hommage aux Pink Floyd ».

Puis, l’envoûtante Melody Gardot distillera sa voix et ses notes bleues le 12 juillet. Comme un prélude au festival de jazz dont la programmation doit d’ailleurs être prochainement dévoilée.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.