Rubriques




Se connecter à

Succès triomphal pour le cirque Piedon

Peut-on dire « salle comble » pour un chapiteau ?

O.V.M. Publié le 05/03/2017 à 05:02, mis à jour le 05/03/2017 à 05:02
Ce n'est pas un succès, ni un triomphe, mais un  succès triomphal que les enfants ont fait à la famille Piedon.
Ce n'est pas un succès, ni un triomphe, mais un succès triomphal que les enfants ont fait à la famille Piedon. O.V.M.

Peut-on dire « salle comble » pour un chapiteau ? Si c'est le cas alors le cirque Piedon a fait salle comble, ce vendredi, avec presque 350 spectateurs rassemblés pour voir un spectacle taillé sur mesure pour l'occasion.

Un public jeune puisqu'il rassemblait tous les enfants des écoles de Cap-d'Ail, ainsi que tout le personnel de l'école. Une grande première pour certains qui n'avaient jamais vu de spectacle de cirque « en vrai ».

 

Et visiblement, cette matinée sous le chapiteau a plu aux enfants qui ont vécu profondément chaque instant du spectacle, happés par la magie des numéros, des lumières, de la musique. De dehors, les passants, promeneurs et joggers de la Marquet se surprenaient à rire à entendre ces 300 enfants éclater d'une rigolade sans retenue devant les pitreries de Super Jack, le chien et de William Piedon, le père. Les bouches étaient grandes ouvertes et les commentaires allaient bon train devant les acrobaties de Nolan ou d'Anthony, super-héros « pour de vrai ». Certains cœurs ont forcément chaviré devant Charlotte, la plus belle femme du monde. Les yeux ont brillé devant la poésie des numéros aériens de Mélody et la magie de Catia.

Un moment marquant pour tous ces enfants qui ont laissé éclater leur enthousiasme à chaque numéro. Nul doute que cette expérience Piedon suscitera quelques vocations parmi les écoliers de Cap-d'Ail, en espérant qu'ils écouteront les conseils des professionnels et n'essayeront pas de reproduire certains numéros chez eux. Le cirque Piedon est à Cap-d'Ail jusqu'à aujourd'hui et donne une représentation à 15 h.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.