Succès pour la grande braderie de la Croix-Rouge

Le samedi 6 mai dernier, la célébration de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge a réuni plus de 2000 personnes au sein de l'espace Léo Ferré de Fontvieille.

Article réservé aux abonnés
Publié le 16/05/2017 à 05:04, mis à jour le 16/05/2017 à 05:05
Plus de 2000 personnes ont répondu présentes au rendez-vous de la braderie de la Croix-Rouge  monégasque.
Plus de 2000 personnes ont répondu présentes au rendez-vous de la braderie de la Croix-Rouge monégasque. P.FITTE / CRM

Le samedi 6 mai dernier, la célébration de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge a réuni plus de 2000 personnes au sein de l'espace Léo Ferré de Fontvieille. Chacun a pu profiter des prix attractifs de la braderie tout en étant acteur d'une noble cause, en présence de S.A.S. Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque.

Cette année encore, plus de 2000 personnes ont répondu présentes au rendez-vous des « bons plans » que propose la braderie de la Croix-Rouge monégasque. Grâce à ces acheteurs, le montant total des bénéfices de l'événement s'élève à 63 880 euros, soit 8 % de plus que l'année dernière.

Une aide pour les personnes âgées

Pour rappel, ce montant record sera intégralement consacré au projet de visites médicales à domicile auprès des personnes âgées, malades et isolées en Arménie que mène la Croix-Rouge monégasque.

Plus les années passent, plus les chiffres sont considérables et parlent d'eux-mêmes : 550 cartons contenant plus de 10 000 références de vêtements, mobiliers, vaisselles, linges de maison et autres articles ; 800 sacs shopping « Journée mondiale de la Croix-Rouge » achetés ; 1 500 billets de tombola écoulés…

Durant la journée, une tombola a permis à 25 chanceux de repartir avec de très beaux lots. Le coin « animations » pour les enfants de 3 à 12 ans était quant à lui complet dès l'ouverture des portes. Au total, 66 enfants ont été accompagnés par une dizaine de membres bénévoles animateurs et sont repartis avec un « diplôme » et de petits cadeaux.

S.A.S Le Prince Albert II, président de la Croix-Rouge monégasque, s'est déplacé spécialement pour l'événement, et a salué les 190 membres bénévoles et salariés mobilisés sur les stands.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.