Sous un soleil radieux, les familles ont investi en continu hier après-midi, le parc Princesse Antoinette… En effet, environ 300 enfants scolarisés à Monaco et leurs parents, ont participé à la Chasse aux œufs de Pâques, organisée par l'association « La Boîte de Jeux », en partenariat avec la mairie de Monaco.
Pour sa 7e édition, la manifestation a enregistré toujours autant de participations, dans une belle ambiance familiale et conviviale.
Les enfants, répartis en 2 groupes, des 3-6 ans (les Poussins) et des 7 ans et plus (les Lapins), devaient reconstituer la recette du gâteau de Pâques, en effectuant une sorte de rallye, suivre une enquête afin de résoudre des énigmes, la difficulté variant selon leur groupe d'âge… Outre ce parcours, le deuxième défi consiste à chercher des œufs, et d'en ramener 7 de 7 couleurs différentes, afin d'échanger contre les vrais œufs de Pâques en chocolat. Ceux qui ont trouvé un œuf décoré, plus rare, eurent droit à une agréable et grande surprise… un œuf de Pâques géant !
Tous les premiers mercredis du mois
Créée en en mai 2010, «La Boîte de Jeux» organise des jeux et animations tout au long de l'année et un séjour annuel la deuxième quinzaine de juillet, pour les jeunes de 7 à 15 ans. Tous les premiers mercredis du mois, elle propose ces jeux et animations à la Maison des Associations, Casa di soci, au 2 bis Promenade Honoré II. De 14 h à 17 h 30 pour les enfants à partir de 5-6 ans, avec des jeux de société, d'ambiance, et familiaux, et de 18 h à 22 h, pour les ados et les adultes, il y a en plus, des jeux de stratégie et des plateaux de jeux.
Comme animations à l'extérieur, outre la Chasse aux œufs de Pâques, « La Boîte de Jeux » organise également la fête d'Halloween.
commentaires