Rubriques




Se connecter à

Stéphane Valeri : C'est ce mois-ci que tout se joue

Les séances du budget primitif débutent aujourd'hui et se poursuivent jusqu'au 19 décembre. Pour Stéphane Valeri, qui a démarré sa mandature en février, le moment est déterminant

Propos recueillis par Joëlle Deviras Publié le 10/12/2018 à 05:04, mis à jour le 10/12/2018 à 05:04
Stéphane Valeri, président du Conseil national.
Stéphane Valeri, président du Conseil national. Cyril Dodergny

Premier budget primitif de la mandature, et temps fort de la vie publique, la série des séances publiques qui démarre aujourd'hui, à 17 h, va dresser un tableau des grandes orientations politiques.

 

Pour la septième année consécutive, les comptes sont excédentaires. Le budget primitif affiche des prévisions de recettes en hausse de + 10,6 %, soit 1,34 milliard. Et les dépenses augmentent de +10,4 %.

Dans ce contexte particulièrement propice, le président Stéphane Valeri veut avancer sans réserve selon les orientations de son programme. Logement, passage en maîtrise d'ouvrage déléguée, qualité de vie et circulation sont quelques-uns des sujets qui seront abordés ces prochains soirs, avant le vote du budget le 19 décembre.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.