“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sports : les moments forts de 2018 dans le pays mentonnais

Mis à jour le 31/12/2018 à 05:14 Publié le 31/12/2018 à 05:13
Menton Boxing.

Sports : les moments forts de 2018 dans le pays mentonnais

Le goût de l'effort, le plaisir de pratiquer ou encore la recherche de la performance : trois moteurs qui poussent des millions de gens sur terre à faire du sport.

Le goût de l'effort, le plaisir de pratiquer ou encore la recherche de la performance : trois moteurs qui poussent des millions de gens sur terre à faire du sport. Au niveau du Bassin Mentonnais, l'année 2018 a encore été riche en événements. Parfois une performance individuelle, quelquefois des échecs et souvent des réussites tant au niveau de l'organisation qu'en termes de succès sportifs. Voici quelques-uns des temps marquants de 2018.

1. Menton-Marathon : ronde des plages et nouveau président

L'athlétisme mentonnais a connu une année phare avec de nombreux épisodes ayant jalonné la saison sportive. En mai, la traditionnelle ronde des plages a encore fait le plein de coureurs pour la 34e édition (environ 1 100 partants). Un nouveau tracé toujours plus roulant qui a permis à Quentin Chiai de l'AS Monaco de rafler la mise en 31'27''. Autre fait marquant, le changement de présidence. Eric Domerego, à la tête de l'association depuis 2008, a passé le relais à Joseph Cinneri désormais nouveau président de Menton-Marathon. Du changement dans la continuité car à en croire les deux intéressés, la philosophie du club d'athlétisme restera la même : axée sur la convivialité !

2. Menton Boxing Star III et IV : deux galas caritatifs punchy

Le Team MB 375 a réussi une belle prouesse depuis quelques années. À savoir organiser deux galas de boxe caritatifs. Cette année, le premier show s'est déroulé en janvier au Casino Barrière (10 combats de boxe anglaise et de K1) au profit de Louise, Ruben et Gabin. Puis en juin, cette fois-ci, une seconde mouture a eu lieu esplanade Francis-Palmera avec le même concept, boxe, show artistique et action caritative. Maxime Brandimarte, le créateur du Team MB 375, a frappé fort à deux reprises et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin avec la 5e édition prévue le 19 janvier 2019. On a hâte d'y être !

3. Roquebrune basket (re) monte en Nationale 3 !

La spirale descendante de l'équipe fanion a plongé cette dernière au niveau régional.

Un coup de mou terrible pour le club roquebrunois qui évoluait pourtant au niveau national depuis la saison 1980-81.

Mais lors de la saison 2017-2018, Jean-François Weber, le nouvel homme fort du club (entraîneur général), va parvenir à remonter en Nationale 3 dès sa première année à la tête de l'équipe première.

Les Roquebrunoises, avant même le terme du championnat, gagneront leur ticket pour l'étage supérieur.

Une sacrée remontada !

4. ASRCM football : descente en Départemental 2

Pour sa première année à la tête de l'équipe première seniors, Jérémy Gagliardi, promu nouvel entraîneur, a connu les pires difficultés avec son groupe. Malgré de belles espérances entrevues en début de saison notamment dans les tours de Coupe de France, la saison des Roquebrunois se soldera par une descente sportive en Départemental 2.

Heureusement, les Rouge et Jaune sont actuellement dans le bon wagon pour espérer remonter un étage plus haut.

C'est en 2019 que les hommes de Gagliardi retrouveront, peut-être, le plus haut niveau départemental.

5. La Garde assure le show au Careï

Justaucorps clinquants, baskets blanches comme neige et, bien sûr, l'incontournable chignon de compétition.

68 gymnastes avaient toutes revêtu la même panoplie, au gymnase du Careï, pour le championnat régional de gymnastique aérobic organisé par le club de La Garde en février.

Des athlètes entre 7 et 20 ans qui se sont succédé le temps d'un après-midi espérant décrocher leur qualification pour les interrégionaux.

La Ronde des plages.
La Ronde des plages. L.Boxitt et DR
RCM basket.
ASRCM football.
La Garde.

La suite du direct