
Sportel en mode gala pour décerner ses awards
Le 26/10 à 05h14 MàJ 26/10 à 05h14On a beau parler sport, sport, sport et encore sport dans les travées du Sportel, niveau vestimentaire, pas un short à l'horizon. Il n'y a guère que Djibril Cissé qui, hier en conférence de presse, se risquait à apparaître en jogging.
Le costume est plus de rigueur au Grimaldi Forum pour les presque 3 000 participants qui sont réunis jusqu'à ce soir dans ce salon où l'on parle image et business autour du sport.
Temps fort hier soir, la remise des Sportel Awards. Une série de trophées récompensant des professionnels de l'image et du texte dans le monde du sport.
Donovan Bailey président
Parmi eux les podiums d'or récompensent les plus belles séquences de sport de l'année. « Une sélection magnifique qui nous a demandé de faire des choix ardus », souligne la légende de l'athlétisme Donovan Bailey, qui présidait ce jury composé de la championne de boxe Estelle Mossely, du champion paralymique Richard Whitehead, du réalisateur Philippe Guillard et de Camiel Eurlings, président de la communication du CIO. Ce dernier donne quelques détails : « Nous avons eu beaucoup de discussions pour sélectionner ces productions et débattre du fait qu'elles soient novatrices ou apportent un caractère particulier ou émotionnel. »
Une précision dans le choix partagée par l'autre jury de la soirée, celui du prix de la publicité, composé de personnalités du monde sportif français. Parmi eux, Gérard Houllier, figure du foot international, qui l'avoue : « L'humour et l'émotion ont été les éléments clés pour choisir nos lauréats dans cette sélection de très haute qualité ». Et le tennisman Michael Llodra d'ajouter : « C'est intéressant de voir comment les athlètes sont utilisés dans la publicité. Il y a une part de génie chez les créateurs de publicité et on apprend beaucoup au Sportel. »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.