“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sport pour la paix: carton blanc à Rome

Mis à jour le 13/04/2016 à 05:02 Publié le 13/04/2016 à 05:02
Figurent notamment sur la photo : Gérard Holtz, rédacteur en chef du service des sports de France Télévision, Yvet Lalova-Collio, athlète bulgare, Audrey Alloh, athlète italo-ivoiriennea Bruno Molea, vice-président de la commission culture science et éducation de la Chambre des députés italienne, Amalia Daniela Renosto, déléguée du Québec à Rome ; Laurent Dupont, directeur Peace and Sport Monaco, André Richelieu, professeur expert en marketing du sport, Université du Québec à Montréal ; Martine Garcia, ambassade de Monaco en Italie.

Figurent notamment sur la photo : Gérard Holtz, rédacteur en chef du service des sports de France Télévision, Yvet Lalova-Collio, athlète bulgare, Audrey Alloh, athlète italo-ivoiriennea Bruno Molea, vice-président de la commission culture science et éducation de la Chambre des députés ita... Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sport pour la paix: carton blanc à Rome

L'ambassade de Monaco en Italie a participé dernièrement à la table ronde organisée à Rome pour la clôture des Journées de la Francophonie sur le thème « Franco + Sport pour la Paix ».

L'ambassade de Monaco en Italie a participé dernièrement à la table ronde organisée à Rome pour la clôture des Journées de la Francophonie sur le thème « Franco + Sport pour la Paix ».

Le groupe des ambassadeurs francophones de Rome a choisi, à l'occasion des Jeux Olympiques (5-21 août) et Paralympiques (7-18 septembre) de Rio 2016, de s'inspirer des valeurs éthiques du sport qui rejoignent pleinement celles de la Francophonie.

Des intervenants de différents États membres de la Francophonie (53 membres et 23 États observateurs) se sont exprimés sur le « Sport pour la paix dans l'espace francophone, réflexions et expériences partagées ».

Laurent Dupont, directeur de Peace and Sport, initiative mondiale placée sous le haut patronage du prince Albert II, a présenté les actions consacrées aux enfants et certains projets mis en œuvre en Colombie, en Haïti et au Rwanda dans la région des Grands Lacs.

À la fin de la session, dans le cadre de l'opération virale « White Card » soutenue par les « champions de la paix » et de nombreuses personnalités sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de Peace and Sport, chaque personne a brandi un carton blanc pour mettre à l'honneur la journée du 6 avril, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2013 « Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, une résolution parrainée par la Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.