“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sport à gogo sous un soleil radieux

Mis à jour le 10/06/2017 à 05:18 Publié le 10/06/2017 à 05:18
Dépassement de soi, entreaide et bienveillance ont été les ingrédients de cette journée sportive.

Dépassement de soi, entreaide et bienveillance ont été les ingrédients de cette journée sportive. DR

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Sport à gogo sous un soleil radieux

À l'occasion de la 2e journée interscolaires sportive de Cap-d'Ail, les classes de CE2, CE1, CM1 et CM2 se sont récemment toutes retrouvées sur la plage Marquet.

À l'occasion de la 2e journée interscolaires sportive de Cap-d'Ail, les classes de CE2, CE1, CM1 et CM2 se sont récemment toutes retrouvées sur la plage Marquet. Pour l'occasion, le service des sports avait concocté une série d'exercices physiques et ludiques sur terre comme en mer ! A leur arrivée, tous les enfants ont été divisés en quatre groupes avant de réaliser plusieurs ateliers différents dans la joie et la bonne humeur.

Un concours de pétanque, dirigé par les professeurs, un tournoi de badminton sur sable, conduit par un éducateur sportif, et des parties d'ultimate sur le terrain de beach volley, avec la présence de Bernard Curti, conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Menton, ont été les premières épreuves de cette journée sportive. Grâce au soutien logistique du Cercle Nautique de Cap-d'Ail et de son président, Patrick Lavinaud, les élèves ont également pu réaliser des sorties en kayak, encadrées par Patrice Edouard, chef de base du CNCA.

Après la pause déjeuner, les élèves, surmotivés, se sont lancés dans l'épreuve la plus attendue : l'aquathlon ! Un parcours composé de 50 mètres de natation, une transition pour enfiler t-shirt, baskets et casquette, et 300 mètres de courses à pieds sur le secteur de la Marquet. Partis, tour à tour, par petits groupes, les arrivées se sont faites sous les applaudissements et les encouragements des camarades. Dépassement de soi, entraide et bienveillance ont été les ingrédients clefs de cette course effrénée !

Cette recette sportive et originale a séduit les participants et les organisateurs. Elle sera renouvelée pour le plus grand bonheur de tous. À la fin de l'épreuve, tous les enfants ont été récompensés d'un diplôme et d'une médaille offerte par le maire de Cap-d'Ail.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.