“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Special Olympics : champions du monde de tennis !

Mis à jour le 07/01/2019 à 05:14 Publié le 07/01/2019 à 05:14
De l'or pour les trois tennismen Special Olympics Monaco.	(DR)

Special Olympics : champions du monde de tennis !

Lors des championnats du monde de tennis Special Olympics qui se sont déroulés en fin d'année dernière à Saint-Domingue, en République dominicaine, 387 joueurs sont venus des cinq continents.

Lors des championnats du monde de tennis Special Olympics qui se sont déroulés en fin d'année dernière à Saint-Domingue, en République dominicaine, 387 joueurs sont venus des cinq continents. Les tennismen de Special Olympics Monaco ont brillamment défendu les couleurs monégasques pour leur première participation à ces championnats du monde.

Les trois joueurs monégasques se sont qualifiés en demi-finale très aisément et n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en finales.

Christophe Mateu (division 2, plus de 35 ans), écarte l'Américain 4/0 - 4/0 et devient champion du monde face à un Bolivien (4/1-4/2).

Steve Demaria (division 1, plus de 35 ans) se retrouve en demi-finale face au champion du monde en titre, le redoutable brésilien et l'emporte 4/0 - 4/0. Sa finale est impériale face au Costaricain : 4/1-4/0. Il devient ainsi champion du monde.

Jody Onnis (division 1, moins de 35 ans) domine le Costaricain 4/1 - 4/0 et ne se laisse pas impressionner par son adversaire américain en finale : 5/4 (TB) 10/8 4/0.

Il remporte l'or.

En double messieurs, Steve Demaria et Jody Onnis dominent les Cubains et l'emportent 4/0 - 4/0. En finale, ils savourent leur victoire face au Salvador.

Un beau présage pour ces tennismen qui se rendront, en mars aux prochains Jeux mondiaux d'été à Abou Dhabi, accompagnés de toute la délégation monégasque.


La suite du direct