“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Spartoo a trouvé ici chaussure à son pied

Mis à jour le 01/08/2018 à 05:12 Publié le 01/08/2018 à 05:12
La pub a été diffusée en avril-mai.

Spartoo a trouvé ici chaussure à son pied

À Menton, les équipes de Spartoo - le site de vente en ligne de chaussures - se sont de toute évidence senties bien dans leurs baskets.

À Menton, les équipes de Spartoo - le site de vente en ligne de chaussures - se sont de toute évidence senties bien dans leurs baskets. Même si la publicité diffusée dès avril met en avant des souliers de tout poil, via un montage astucieux : le décor change à chaque fois que le mannequin saute dans de nouvelles chaussures. Autant dire que toutes les facettes de la ville apparaissent. Pour le plus grand bonheur de ceux qui la (re)connaissent.

Pourquoi, cela dit, avoir choisi la perle de la France ?

« Chaque saison, nous souhaitons donner un thème à nos campagnes aussi bien web que campagnes médias et cette saison printemps/été 2 018 se voulait inspirée par la Provence » souligne la chargée de communication Emma Martinot. À qui l'on pardonnera bien volontiers la petite erreur de géographie. D'autant que tout s'explique : « Nous avons tourné notre pub en février pour un passage en TV en avril-mai. Il fallait donc opter pour un lieu ensoleillé pour illustrer notre campagne TV d'été. Menton nous a semblé une destination idéale grâce à ses 350 jours de soleil par an ! Il se trouve que cette même semaine de tournage, toute la France était sous la neige, sauf Menton. Nous avons eu beaucoup de chance… »

Autre argument : l'un des réalisateurs de cette pub est un ancien Parisien qui habite désormais Menton. « Il a su nous "vendre" sa ville à taille humaine, ses couleurs incroyables et son ambiance méditerranéenne. » Le bon point dans l'affaire, c'est que les équipes de Spartoo sont ressorties ravies de cette expérience. « Nous avons vécu un tournage idéal sur place et avons reçu un accueil vraiment agréable des habitants. Le fait de tourner hors saison nous a permis de profiter de la beauté de la ville, et nous sommes ravis si les Mentonnais ont pris plaisir à la reconnaître ! » De quoi donner envie à d'autres firmes de poser leurs caméras à l'extrême est de la French Riviera ?


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct