“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sota Òrme a 10 ans ! (Sota Òrme a detz ans !)

Mis à jour le 19/06/2018 à 05:04 Publié le 19/06/2018 à 05:04
Ils sont venus nombreux pour fêter les 10 ans de « Sota Òrme ». 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sota Òrme a 10 ans ! (Sota Òrme a detz ans !)

Ils sont venus nombreux pour partager un pique-nique copieux, festif et amical au Cros de Casté, à Roquebrune-Cap-Martin et souhaiter un bon anniversaire à l'association.

Ils sont venus nombreux pour partager un pique-nique copieux, festif et amical au Cros de Casté, à Roquebrune-Cap-Martin et souhaiter un bon anniversaire à l'association.

Certains sont venus à pied, en passant par la crête, où se trouve la borne-frontière… l'occasion pour Jean-Pierre Spies, président de l'Institut des Études Occitanes (I.E.O.) et adhérent fondateur de « Sota Òrme » de rappeler l'histoire du village.

Arlette Pastor, présidente de « Sota Òrme », a tenu à remercier toutes les personnes et collectivités, qui ont apporté leur soutien à l'association depuis dix ans, « ai societaires e as amigs d'a associacion » : l'I.E.O. et son président, M. Spies, Mme et M. Combe, la SAHM avec M. Maccari et Fabrice Operto, Mme et M. Marignani de l'association « Les chacharouns de Roquebrune », Jean-Pierre Cognet, président des « Coqs Roquebrunois », M. Lorenzi qui a permis un joyeux Baléti… Car c'est cela « Sota Òrme », « une association culturelle qui rassemble dans le plaisir de la convivialité et du partage ! »

Théâtre, feu de la Saint-Jean et baleti, samedi

Et ce jour-là, ils ont mangé, dansé et levé le verre de l'amitié en souhaitant une « Longa vita » à l'association gorbarine ! La fête continue le 23 juin prochain avec un spectacle de théâtre bilingue accessible à tous à 16 heures au « teatre d'a fònt », dans la salle des fêtes de Gorbio, suivi du feu de la St-Jean et d'un Baleti, animé par deux musiciennes sur la place du village.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.