“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Inauguration du tremplin de l'intelligence artificielle

Mis à jour le 08/11/2018 à 05:25 Publié le 08/11/2018 à 05:25
Charles-Ange Ginésy, président du Département des A-M, et Jean Leonetti, maire d'Antibes et président de la Casa, ont inauguré le 1er colloque sur l'intelligence artificielle avec les représentants de l'université, de la recherche et du monde économique.

Charles-Ange Ginésy, président du Département des A-M, et Jean Leonetti, maire d'Antibes et président de la Casa, ont inauguré le 1er colloque sur l'intelligence artificielle avec les représentants de l'université, de la recherche et du monde économique. K.W.

Inauguration du tremplin de l'intelligence artificielle

Attention, matière grise en ébullition !

Attention, matière grise en ébullition ! La technopole de Sophia Antipolis va phosphorer plus encore que d'habitude puisque SOPHI.A, le premier tremplin de l'intelligence artificielle, a été officiellement inauguré, hier matin, sur le campus de Sophia Tech.

Jusqu'à vendredi soir, quelque 1 200 participants, experts et spécialistes de l'intelligence artificielle participeront aux conférences scientifiques, débats, tables rondes qui réunissent le monde académique et celui de l'entreprise.

L'objectif ? Témoigner et échanger autour des recherches en cours, des problématiques rencontrées. Ce colloque coïncide avec l'annonce, mardi soir, de la présélection de la technopole pour accueillir l'un des quatre Instituts interdisciplinaires de l'intelligence artificielle en France (3IA) : « Un alignement des planètes, souligne Jean Leonetti, maire d'Antibes-Juan-les-Pins et président de la Casa, et un bel exemple de fertilisation croisée. Ce foisonnement d'intelligence entre le monde académique, de la recherche et de l'entreprise a permis cette réussite.» Preuve, si besoin en était, qu'il ne faut pas avoir peur des algorithmes : l'intelligence humaine primera toujours.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct