“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Soirée Blanche et tapis rouge aux bénévoles

Mis à jour le 04/07/2018 à 05:25 Publié le 04/07/2018 à 05:25
1 040 convives étaient conviés, comme chaque année, dans la Salle des Étoiles.

1 040 convives étaient conviés, comme chaque année, dans la Salle des Étoiles. ACM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Soirée Blanche et tapis rouge aux bénévoles

La fameuse « Soirée Blanche », en l'honneur des commissaires des Grands Prix de l'Automobile Club de Monaco, s'est récemment tenue dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, à l'invitation du président de l'ACM, Michel Boeri.

La fameuse « Soirée Blanche », en l'honneur des commissaires des Grands Prix de l'Automobile Club de Monaco, s'est récemment tenue dans la Salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, à l'invitation du président de l'ACM, Michel Boeri.

Reçus par les « Fan Messengers » (ex-Grid girls) féminines du 76e Grand Prix de Formule 1, les convives ont été chaleureusement remerciés lors du discours de Jean-Michel Matas, commissaire général adjoint en charge du Corps des commissaires.

Un Corps amené à intervenir 283 fois sur la piste au cours des deux Grand Prix, « avec brio ». « Fruit en grande partie de la formation obligatoire, qui est dispensée lors des stages, mais principalement de l'investissement général sous la bannière de la devise du Corps des Commissaires de l'ACM : "Oser et servir" », selon Jean-Michel Matas.

Des remerciements renouvelés par le président Boeri, et étendus aux médecins et nombreux bénévoles « sans qui il ne serait pas possible d'imaginer une telle organisation ».

« La remise en question est permanente »

« Rien n'est acquis, tout est continuellement à faire, la remise en question doit être permanente » comme aime à rappeler Michel Boeri, qui a ensuite remercié les services de l'État monégasque, à commencer par les Pompiers, ceux avec qui l'ACM travaille notamment pour la formation des commissaires feu.

Mais également la Sûreté Publique, les forces de l'ordre et les quelque 600 contrôleurs ACM qui ont assuré la sécurité des spectateurs.

Place ensuite au repas, animé par les groupes musicaux Gypsy Queens et Ormaï, et la projection de films rétrospectives des Grands Prix Historique et de Formule 1 2018. Des résumés vidéos bluffants de qualité !

Spectacle ensuite du plus burlesque et le plus déjanté des trios de music-hall, « Les Mangeurs de Lapin » qui immergent le spectateur dans un univers irrésistible et drôle, d'un comique placé sous le signe de l'absurde et du non-sens, avec des numéros de haute voltige et des performances hallucinantes.

Feu d'artifice pour clore le spectacle et débuter la soirée dansante avec DJ Felix Dance Floor Music & More… soirée qui a duré jusqu'à l'aube…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.