“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Ski et surf de nuit à La Turbie

Mis à jour le 02/03/2018 à 05:18 Publié le 02/03/2018 à 05:18
Entre 10 et 25 cm de neige ont recouvert La Turbie dans la nuit de mercredi à jeudi, contraignant les  services techniques à déverser plus de 2 tonnes de sel sur les voies d'accès à la commune.

Entre 10 et 25 cm de neige ont recouvert La Turbie dans la nuit de mercredi à jeudi, contraignant les services techniques à déverser plus de 2 tonnes de sel sur les voies d'accès à la commune. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ski et surf de nuit à La Turbie

Dans la nuit de mercredi et jeudi, le pourtour de Monaco n'a pas été sans galère pour quelques automobilistes naufragés. Un épisode neigeux accompagné de scènes insolites, voire inédites

Il est tombé 10 cm de neige dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre-ville de La Turbie et jusqu'à 20 à 25 cm sur les hauteurs.

Cet épisode a provoqué une grosse mobilisation des employés municipaux. Les services techniques de la Ville ont ainsi travaillé jusqu'à 23 heures, mercredi soir, pour saler et déneiger.

Des voitures bloquées

Conformément au PCS (plan communal de sauvegarde) activé à la demande du préfet, une cellule de crise regroupant des agents de la police municipale et des services techniques a également fonctionné toute la nuit. Elle a notamment pris la décision de fermer la route de Cap-d'Ail, au départ de La Turbie, après que trois voitures se soient retrouvées bloquées et dans l'incapacité de repartir.

2 tonnes de sel déversées

« Jeudi matin, il y avait une belle épaisseur de neige à La Turbie, mais pas de problème de verglas », assurait le directeur des services techniques, Patrick Bargas, dont les agents avaient repris du service, comme chaque matin depuis lundi, dès 5 heures. Ils étaient 2 lundi matin, 5 mardi matin, 9 mercredi et 10 ce jeudi, pour déneiger les voies communales et y déverser au total plus de 2 tonnes de sel, en complément des interventions de Force 06 sur les routes départementales.

Des skieurs en live

sur les caméras

de surveillance

Hier, alors que l'épisode neigeux arrivait à sa fin et que le thermomètre basculait dans le positif, il ne restait déjà plus que des souvenirs de cartes postales et quelques anecdotes insolites.

Vers 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi, la cellule de crise a ainsi capté des scènes cocasses grâce aux caméras de vidéosurveillance de la Ville. Celles de jeunes skiant et surfant sur la route du Mont Agel ou encore dévalant les rues pentues du village (Edouard-Tuck et La Fontaine).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.