“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Singing in the train : pépite musicale détonante

Mis à jour le 24/02/2016 à 05:04 Publié le 24/02/2016 à 05:04
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Singing in the train : pépite musicale détonante

70 enseignants et 100 élèves de Monaco et de l'académie de Nice participent à ce spectacle orchestré par le CREA d'Aulnay-sous-Bois et la cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo

Non, ils ne chantent pas sous la pluie mais dans le train. Singing in the train n'est pas une scorie. C'est plutôt une création artistique dépassant toutes les catégories que l'on connaisse. Ni totalement professionnels ni encore amateurs, les membres de cette aventure un peu folle brouillent les pistes et les codes pour mieux surprendre leur public.

Mais d'abord, Singing in the train, qu'est-ce que c'est ? C'est un projet pédagogique immense. N'ayons pas peur des mots. Car il concerne pas moins de 70 enseignants et une centaine d'élèves de la Principauté et de l'académie de Nice. Cette troupe planche sur ce spectacle depuis presque une année. En semaine, le week-end... c'est qu'il leur a fallu du temps pour accomplir l'exploit de présenter une telle comédie musicale.

Singing in the train est une collaboration entre le CREA (centre de création vocale et scénique d'Aulnay-sous-Bois) et la cellule éducative des Ballets de Monte-Carlo à l'occasion des 30 ans de la compagnie monégasque. Ensemble, ils ont lancé Choré-voix, un projet de formation au mouvement et au chant choral dans lequel se retrouvent enseignants et élèves. Pendant neuf mois, ils ont travaillé d'arrache-pied sur Singing in the train.

Ce spectacle s'annonce haut en couleurs puisqu'il puise directement dans les comédies musicales populaires telles que Mary Poppins, Oliver ou encore Chicago pour offrir un formidable moment d'émotions en tous genres au public. Il ne reste plus beaucoup de temps pour s'entraîner. Allez, on répète : « Supercalifragilisticexpialidocious» !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.