“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Seul ou en relais, chacun sa coupe Joies et émotions au tournoi de Mai d'Amitié Sans Frontières

Mis à jour le 02/06/2016 à 05:08 Publié le 02/06/2016 à 05:08
Les élèves de septième des écoles de Monaco se sont affrontés lors de plusieurs épreuves sportives.

Les élèves de septième des écoles de Monaco se sont affrontés lors de plusieurs épreuves sportives. M.L.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Seul ou en relais, chacun sa coupe Joies et émotions au tournoi de Mai d'Amitié Sans Frontières

Place à la jeunesse et au sport, hier lors des Jeux Athlétiques Scolaires.

Place à la jeunesse et au sport, hier lors des Jeux Athlétiques Scolaires. Les écoliers des classes primaires de la Principauté ont participé à cette célèbre compétition pour leur plus grand plaisir au stade Louis II

La course des écoliers

Au programme et au choix, sprint individuel sur 50 mètres, épreuve de 800 mètres, saut en hauteur ou en longueur. Et des épreuves collectives.

Dès 9 heures, les enfants, tous issus de classes de septième ont participé à leur épreuve individuelle. S'en est suivie une épreuve de relais. Cinq coureurs de chaque école se sont élancés.

Au total vingt-cinq groupes de cinq enfants ont pris le départ. Les enfants ont ressenti toutes les émotions des épreuves athlétiques avec un engagement maximal. Des professeurs de primaire, de collège et de lycée, étaient présents pour faire office de jury face à des élèves des écoles Revoires, Saint-Charles, Condamine, Fontvieille et Saint-Maur.

La matinée s'est clôturée vers midi par une grande remise des prix en présence de Mme Bonnal, directrice de l'éducation nationale. Les enfants ont tous reçu une coupe. Tous les compétiteurs ont reçu une médaille offerte par la ville et un diplôme athlétique.

Un soleil étincelant irradiait le Monte-Carlo Country Club, samedi, lors de la traditionnelle rencontre de tennis du mois de mai d'Amitié sans Frontières (ASF).

Pour ces matchs amicaux, les équipes étaient formées par tirage au sort, afin que les joueurs de diverses villes puissent faire connaissance entre eux.

En fin de journée, pour la publication du classement et la remise des coupes, la présidente fondatrice d'ASF, Régine Vardon-West est arrivée du Centre Hospitalier Princesse Grâce où, suite à un grave accident, elle est hospitalisée depuis trois mois.

C'est alors que des membres de Monaco et présidents italiens se sont fait un honneur et une joie de soulever son fauteuil pour l'emmener jusqu'à pied d'œuvre, où elle a été accueillie avec une grande ovation, empreinte d'enthousiasme et d'affection.

Très émue, Régine a exprimé sa gratitude, soulignant à quel point cet accueil lui réchauffait le cœur et démontrait une fois de plus, combien les trois valeurs d'Amitié sans Frontières, « Justice, Tolérance, Amitié » étaient une richesse autant pour une famille que pour une collectivité.

Après la publication du classement (2 premières Dames : Italie, et 2 premiers Messieurs : Italie), l'hymne national italien a ponctué ce tournoi de tennis 2016, clôturé par un cocktail amical.

Les membres d'ASF ravis de se revoir lors de ce tournoi et, surtout, de revoir Régine Vardon-West,  la présidente, toujours hospitalisée au CHPG.
Les membres d'ASF ravis de se revoir lors de ce tournoi et, surtout, de revoir Régine Vardon-West, la présidente, toujours hospitalisée au CHPG. S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.