“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Services de qualité et

Mis à jour le 16/01/2016 à 05:07 Publié le 16/01/2016 à 05:07
Hier midi, entouré de ses conseillers communaux, le maire Georges Marsan a prononcé un discours devant les journalistes et responsables communication locaux.

Hier midi, entouré de ses conseillers communaux, le maire Georges Marsan a prononcé un discours devant les journalistes et responsables communication locaux. Jean-François Ottonello

Services de qualité et

Dix mois après sa réélection et avec une équipe communale rajeunie et dynamique, Georges Marsan suit ses promesses de campagne, notamment axées sur la modernisation de la mairie

Tous les projets en cours ou à l'étude sont conformes au programme que nous avions présenté l'an dernier. » Hier, Georges Marsan, réélu maire de Monaco il y a dix mois, a rappelé qu'il poursuivait les chantiers fixés au cours de sa dernière campagne. Et il a d'abord rendu hommage aux quatre nouveaux conseillers communaux et à l'esprit dynamique qu'ils insufflent.

Plus jeune et plus moderne

C'est avec cette équipe rajeunie que se mettent en place des projets modernes, tournés vers les nouvelles technologies.

« Nous avons fait évoluer l'image de notre institution, notamment sur les réseaux sociaux. » Par ailleurs, « la mairie compte désormais sa chaîne sur Monaco Channel et nos posts connaissent un succès grandissant et suscitent de plus en plus d'intérêt auprès du grand public ».

Mais le plus gros chantier est le nouveau système informatique de gestion des services financiers de la mairie, « sur lequel nous travaillons depuis deux ans et que nous continuerons à développer ces prochains mois. » La mairie souligne : « Si la refonte du système d'information financière de la mairie n'est pas visible du grand public, elle n'en est pas moins un projet d'envergure que ce soit en terme financier ou encore organisationnel. Ce nouveau système intégrera et remplacera celui basé sur le site central du gouvernement et implique, outre les services financiers et le service informatique, l'ensemble des 19 services. »

Les registres de 1546 à 1915 sur le web

Dans la même logique de modernisation, il faut également noter la mise en place de l'e-administration. Ainsi, les actes d'état civil et de la nationalité pourront être demandés en ligne au cours du dernier trimestre 2016. De même, « les registres anciens, contenant des actes d'état civil de plus de cent ans, seront bientôt consultables sur le web. » Cela concerne les actes civils entrés dans le domaine public.

« Nous allons mettre en consultation à partir du site de la mairie de Monaco les actes d'état civil (naissance, mariage, décès) de 1546 à 1915, explique la mairie. Chaque année, cette base sera enrichie d'une année supplémentaire. »

Le maire souhaitant que sa mission reste « d'offrir des services de proximité de qualité à tous les habitants de la Principauté », quelques-uns de ces services en quelques clics de souris vont jusqu'au bout de la démarche.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct