Ce matin, il a prêté serment devant le prince Albert II, qui lui a remis une feuille de route pour "renforcer et protéger le modèle monégasque et l’adapter aux défis du monde".
Devant la presse, ce lundi soir, le nouveau ministre d'état de la Principauté s'est dit "particulièrement heureux" de ses nouvelles fonctions.
Il succède à Michel Roger, victime le 14 décembre dernier d’un accident vasculaire cérébral l’empêchant de poursuivre sa mission.
Santé, éducation ou sécurité
Serge Telle a d’ailleurs rendu hommage à son prédécesseur inscrivant son travail dans sa continuité. Objectif premier : poursuivre le développement économique de la Principauté en préservant son excellence dans les domaines de la santé, de l’éducation ou de la sécurité.
Engagé à "mettre toute son énergie au service du prince et de la Principauté", le nouveau ministre d’état devra aussi prendre part aux grands dossiers d’actualité du pays: le projet d’extension en mer en cours de développement, les négociations avec l’Union Européenne ou la transition énergétique.
commentaires