“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Sept médailles pour la Société nautique

Mis à jour le 05/05/2018 à 05:08 Publié le 05/05/2018 à 05:08
Les Monégasques ont réalisé de beaux résultats sur le plan d'eau de Mantes-la-Jolie.

Les Monégasques ont réalisé de beaux résultats sur le plan d'eau de Mantes-la-Jolie. archives J.-F.O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sept médailles pour la Société nautique

Sept rameurs et une barreuse de la Société nautique s'étaient qualifiés pour la Coupe de France à Mantes-la-Jolie, le week-end dernier.

Sept rameurs et une barreuse de la Société nautique s'étaient qualifiés pour la Coupe de France à Mantes-la-Jolie, le week-end dernier. Après deux jours de lutte contre les meilleurs nationaux et en étant mélangés avec ceux de la région Sud-Est, les Monégasques ont finalement gagné sept médailles !

« Ce sont des résultats très positifs. Tous ont montré un très bon comportement, ils se sont donnés à 100 % », certifie Xavier Girard, l'entraîneur de la SNM qui avait fait le déplacement en région parisienne.

Monfort a raflé trois médailles

Deux courses étaient programmées et les résultats déterminaient la place des rameurs au classement général.

Ainsi, Davide Strobino terminait 3e en quatre de couple, 3e en huit (remportant donc deux médailles de bronze), pour une 4e place au général. Mathieu Monfort, lui, raflait de l'argent en huit puis du bronze en quatre de couple et au général, tandis qu'Antoine Bordero prenait la 11e place en huit et la 13e en quatre de couple (11e au général).

Barreuse en catégorie cadets, Nora Lencot a remporté deux médailles grâce à sa 3e place en huit et sa 2e place au classement général (4e en quatre).

Petite particularité pour Kristina Fortuna, Clara Stefanelli, Mélanie Delval et Linda Pinto : si les rameuses monégasques étaient mélangées avec des filles du club d'Avignon pour l'épreuve de huit (7es), elles formaient, en revanche, un seul équipage pour le quatre de couple (6e)…

« C'était forcément plus difficile pour elles, mais nos rameuses ont prouvé qu'elles étaient performantes, se félicite Xavier Girard. Cette première grosse régate nationale est encourageante pour tous nos éléments. »

Autre actualité de la Société nautique : 26 rameurs et rameuses ont passé la semaine en stage à Libourne, participant aux régates internationales organisées ce week-end.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.