“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Sécurité draconienne au Monaco Yacht Show

Mis à jour le 24/09/2016 à 05:07 Publié le 24/09/2016 à 05:07
C'est là, à l'entrée du port Hercule, entre les deux digues, qu'un barrage flottant sera installé mardi prochain. Pour entrer, tous les bateaux devront présenter un macaron aux autorités.

C'est là, à l'entrée du port Hercule, entre les deux digues, qu'un barrage flottant sera installé mardi prochain. Pour entrer, tous les bateaux devront présenter un macaron aux autorités. Jean-François Ottonello

Sécurité draconienne au Monaco Yacht Show

Pendant les quatre jours du salon dédié aux super-yachts, l'accès au port Hercule par la mer sera totalement interdit la nuit et filtré le jour. Du jamais vu dans l'histoire de la Principauté !

Mardi 27 septembre à minuit une, pour la première fois de son histoire, la porte d'entrée maritime du port Hercule sera bouclée. Fermée à double tour. Un barrage flottant sera tiré entre le quai Rainier-III et l'extrémité de la jetée Lucciana, de l'autre côté de la rade. Aucun navire ne pourra plus ni entrer ni sortir jusqu'à 5 heures du matin. Et pour être sûr qu'aucune embarcation ne force le passage, un navire de la division de la police maritime ou de la direction des affaires maritimes veillera au grain.

Et il en sera ainsi les trois nuits suivantes. Pendant la durée du 26e Monaco Yacht Show (1), en somme. Cette année, on ne plaisantera pas une seconde avec les conditions de sécurité de ce salon international dédié aux...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct