“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Sécurité d'un ePrix : les pompiers de Lugano formés à Monaco

Mis à jour le 09/12/2015 à 05:04 Publié le 09/12/2015 à 05:04
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Sécurité d'un ePrix : les pompiers de Lugano formés à Monaco

Une délégation de pompiers de Lugano vient de suivre une formation de trois jours, dispensée par le corps des sapeurs-pompiers de Monaco.

Une délégation de pompiers de Lugano vient de suivre une formation de trois jours, dispensée par le corps des sapeurs-pompiers de Monaco. En effet, la ville suisse accueillera en 2016 son premier ePrix. C'est donc en Principauté que les soldats du feu suisses sont venus profiter de l'expérience acquise par leurs collègues monégasques.

Les pompiers de Monaco, outre leur longue expérience du célèbre circuit du Grand Prix de Formule 1, ont eu à développer des procédures de sécurité et d'intervention sur véhicules électriques dans le cadre du Monaco ePrix qui s'est déroulé le 9 mai 2015. Ces procédures ayant été validées par la FIA, il semblait tout naturel qu'elles puissent bénéficier à d'autres entités, chargées de la sécurité des compétitions de Formula E.

Pendant leur séjour monégasque, les pompiers de Lugano ont également été reçus par le fabricant de véhicules électriques Venturi, qui les a familiarisés avec cette source d'énergie appliquée à la voiture de course.

Rappelons qu'un jumelage technique a été conclu en 2004 entre la Principauté et Lugano : les deux agglomérations présentent en effet de nombreuses similitudes, notamment la densité urbaine et le relief.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.