“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Section de recherches et Bernier cartonnent toujours plus l'audimat

Mis à jour le 09/04/2016 à 05:13 Publié le 09/04/2016 à 05:13
« La Côte d'Azur, un personnage de la série », affirme Xavier « Bernier » Deluc (à droite).
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Section de recherches et Bernier cartonnent toujours plus l'audimat

« Silence » !

« Silence » ! « Moteur demandé » « Action !!! »

Nous sommes au troisième étage de l'hôpital l'Archet 2. Dans l'aile désormais déserte du service orthopédie du Dr Boileau parti à Pasteur 2. Les sunlights, les câbles, les micros HF et les caméras ont remplacé les appareils de mesure médicaux. Le capitaine Marin Bernier (Xavier Deluc) et le lieutenant Lucas Auriol (Franck Sémonin) doivent interroger un témoin. « Nous sommes en train de tourner les épisodes 4 et 5 de la onzième saison » (la dixième vient de s'achever sur le petit écran devant 7,4 millions de téléspectateurs, ndlr) explique le régisseur général, Stéphane Martel. « Il faut environ dix jours pour mettre en boîte un épisode à raison de 5 minutes d'enregistrement quotidien. Les mois se partagent en deux : 15 jours de tournages extérieurs comme aujourd'hui à Nice et 15 jours dans nos nouveaux studios installés à l'ancien lycée De Croisset de Grasse ».

Section de recherches, c'est la série qui cartonne les audiences de la Une. Loin devant les émissions qui osent se mettre en face des enquêtes de Bernier et Auriol.

« Ce déménagement a fait du bien à la série », commente Xavier Deluc. « Le changement de décor a dopé les audiences. Mais cela va de pair avec une écriture qui s'est beaucoup rythmée. Les auteurs ont trouvé la bonne formule : avec juste ce qu'il faut d'humour et un peu plus de vie privée des personnages qui s'intègrent aux enquêtes. »

Les atouts de la Côte ? Pour Bernier c'est clair : « Les paysages sont plus variés que dans le sud-ouest que pourtant j'adore. La Côte, c'est un personnage à part entière… »

Sur la saison 11 qui sera diffusée à la rentrée ? « La fin de la dernière saison était assez chaude ! La prochaine commencera sur le même rythme avec une vieille connaissance à traquer. Les auteurs ont également prévu de mettre Bernier et Auriol face à leur paternité… » Mystère.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.