“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Scénofolies : une 4e édition et une décennie à célébrer !

Mis à jour le 30/05/2018 à 05:13 Publié le 30/05/2018 à 05:12
Théâtre et conte furent au programme des deux premières soirées présentées à la salle Saint-Exupéry.

Scénofolies : une 4e édition et une décennie à célébrer !

L'heure était à la fête et au show pour les quelque 1 200 adhérents de Menton Plus !

L'heure était à la fête et au show pour les quelque 1 200 adhérents de Menton Plus !

Ils avaient en effet avec le public mentonnais à l'occasion de la quatrième édition de leurs « Scénofolies » qui se sont déroulés sur quatre jours au cœur de la cité des citrons.

Au programme de ces réjouissances proposées à la salle Saint-Exupéry, puis au Palais de l'Europe : conte, théâtre, exposition et spectacle de danse.

Ainsi, les élèves de l'ensemble des ateliers - plus d'une quarantaine - et leurs professeurs n'ont pas ménagé leurs efforts pour ces festivités qui mettent un terme à une année faite d'émulation, de création et durant laquelle le partage est au centre de toutes les attentions.

Et ils s'en sont donné à cœur joie pour ce cru un « peu spécial » qui marque également la célébration de la première décennie de cette association : la première en terme d'effectifs, créée en 2008 et qui, à son origine, a regroupé les associations « Bien-Vivre à Menton », la « Maison des loisirs » et l'Université dans la Ville.

Une version 2018, pétillante et haute en couleurs, où les acteurs, jeunes et moins jeunes, ont montré l'étendue de leur talent.

Bravo à tous !

Samedi soir, le théâtre Francis-Palmero fut la scène du grand final proposé par les élèves (petits et grands) des ateliers danses de cette association basée aux Sablettes.
Samedi soir, le théâtre Francis-Palmero fut la scène du grand final proposé par les élèves (petits et grands) des ateliers danses de cette association basée aux Sablettes. N.D
Le public a pu découvrir au Palais de l'Europe les différentes productions réalisées par les élèves des ateliers de création.

La suite du direct