“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

SBM, priorité nationale et retraite des fonctionnaires

Mis à jour le 17/01/2018 à 05:11 Publié le 17/01/2018 à 05:11
Stéphane Valeri, tête de liste.

Stéphane Valeri, tête de liste. J.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

SBM, priorité nationale et retraite des fonctionnaires

SBM Marc Mourou veut faire « en sorte que le gouvernement redonne aux dirigeants de la SBM des orientations stratégiques conformes aux intérêts de Monaco et des Monégasques.

SBM

Marc Mourou veut faire « en sorte que le gouvernement redonne aux dirigeants de la SBM des orientations stratégiques conformes aux intérêts de Monaco et des Monégasques. Les chiffres parlent d'eux-mêmes (officiellement 138 millions d'euros de pertes cumulées sur les cinq dernières années). Selon les dirigeants, tout va bien. (...) Le gouvernement ne peut plus se contenter d'observer les pertes (...). » Balthazar Seydoux, veut, quant à lui, « remettre les Jeux au cœur de la SBM car ils peuvent continuer à fournir de nombreux emplois bien rémunérés aux Nationaux, tout en préparant les profits de demain. »

« Le service marketing doit, notamment, connaître un développement radical. (...) Demandons la mise en place d'un plan de formation à la hauteur des besoins et d'une école de Jeux annuelle. »

Marine Grisoul poursuit sur le climat social et la priorité nationale : « Les effectifs des employés de Jeux ne cessent de diminuer. De plus, la priorité nationale est de moins en moins respectée. »

Fonction publique

Patrick Rinaldi veut « préserver le régime des retraites des fonctionnaires » en créant un « Fonds de Retraite des Fonctionnaires ». Il entend aussi que « en année d'excédent budgétaire, la prime annuelle exceptionnelle de fin d'année soit portée de 300 à 600 euros. »

Priorité nationale

« Faisons mieux respecter la Priorité Nationale dans l'administration, à la SBM, et pour faire travailler les entreprises monégasques, note Brigitte Boccone. Attribuons dans les entreprises concessionnaires un siège d'administrateur à un Monégasque sur proposition du Conseil national. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.