“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Savons agnésois au lavandin naturel

Mis à jour le 30/07/2018 à 05:14 Publié le 30/07/2018 à 05:14
Les invendus de Valérie iront au marché de Menton.

Savons agnésois au lavandin naturel

Logiquement installée devant sa boutique - « Le P'tit Atelier » - spécialisée dans le vin et l'art, Valérie ne propose ni l'un ni l'autre en ce jour particulier.

Logiquement installée devant sa boutique - « Le P'tit Atelier » - spécialisée dans le vin et l'art, Valérie ne propose ni l'un ni l'autre en ce jour particulier. Fête de la lavande oblige, c'est du savon à l'essence de lavandin que l'Agnésoise expose principalement sur son étal. Même si quelques porte-savon faits main les accompagnent, témoignage d'une autre activité de Valérie, la céramique.

« Ce sont des savons 100 % naturels et végétaux. On ne met que 2 % d'huile essentielle dedans, sans quoi il y aurait des risques d'allergie. De plus en plus de gens me disent qu'ils utilisaient des gels douche avant, mais qu'ils en ont eu assez de toute cette chimie. On remarque un retour en force du savon », souligne-t-elle. Précisant que le lavandin a pour principales propriétés d'être cicatrisant, régénérant et réparateur pour la peau.

Les plantes qu'elle utilise ne proviennent pas des Alpes-Maritimes, mais des alentours d'Avignon. « Il y en a un peu dans nos montagnes, mais pas suffisamment pour faire de l'huile », note-elle. Ravie que ses savons s'intègrent tout à fait dans la nouvelle thématique de la fête. Bien-être à l'état pur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct