Santa Cruzan : les communautés philippines en fête !

Dans une ambiance très conviviale, durant toute la journée de dimanche sur la place de la Libération, la communauté philippine a célébré Santa Cruzan ou « Barrio Fiesta » et par la même occasion le 120e anniversaire de l'Indépendance des Philippines.

Article réservé aux abonnés
SONY ITH Publié le 12/06/2018 à 05:19, mis à jour le 12/06/2018 à 05:19
La princesse « Star of the Night Kalayaan 2018 » très entourée lors de la parade.
La princesse « Star of the Night Kalayaan 2018 » très entourée lors de la parade. S.I.

Dans une ambiance très conviviale, durant toute la journée de dimanche sur la place de la Libération, la communauté philippine a célébré Santa Cruzan ou « Barrio Fiesta » et par la même occasion le 120e anniversaire de l'Indépendance des Philippines.

La manifestation était organisée, sous l'égide de la ville, par l'Association philippine de Beausoleil, présidée par Tess Maghirang, et un comité organisateur coordonné par Lailanie Cruz.

Après les prières, le lever des drapeaux par les Chevaliers de Rizal (Knights of Rizal), s'ensuivit l'ouverture officielle par le maire Gérard Spinelli, son épouse et la présidente de l'association, en présence de Daniel Boéri, conseiller national de Monaco, des élus de Beausoleil, Gérard Destefanis, 1er adjoint, Jacques Canestrier, conseiller municipal.

Nombreuses animations

Sur la place, on pouvait déguster des spécialités culinaires, des fruits et légumes du pays ; d'autres stands présentaient les activités culturelles des associations philippines de la Côte d'Azur, tandis que sur scène, se sont succédé de nombreuses performances entre concerts, spectacle de danses modernes et folkloriques, par des talents de tous les âges (1).

Après l'ouverture officielle, place à une jolie parade partie de la place de la Libération, faisant une boucle en passant par les avenues de la République, Camille-Blanc, boulevard du Général-Leclerc, pour remonter l'avenue de la République puis sa zone semi-piétonne.

La manifestation a attiré de nombreux visiteurs, philippins et autres nationalités venus partager de bons moments de nostalgie pour les uns, de découvertes pour les autres. Les organisateurs ont tenu à remercier la Ville, la police municipale très présente, ainsi que les sponsors pour la réussite de l'événement.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.