“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Samedi, l’incontournable rendez-vous annuel des associations

Mis à jour le 17/09/2019 à 10:21 Publié le 17/09/2019 à 10:21
Parc de jeux géant et de multitudes activités pour tous les âges font le bonheur de toute la famille. 	(Archive photo S.I.)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Samedi, l’incontournable rendez-vous annuel des associations

La ville de Beausoleil organise pour la 11e année consécutive « La Journée des Associations » le samedi 21 septembre sur le site du Devens de 8 heures à 18 heures.

La ville de Beausoleil organise pour la 11e année consécutive « La Journée des Associations » le samedi 21 septembre sur le site du Devens de 8 heures à 18 heures. Elle va accueillir une centaine d’associations beausoleilloises pour faire découvrir au public leur savoir-faire, leurs activités et disciplines.

Dans les allées ombragées, une multitude de stands sont très colorés, pour la plupart par les travaux des adhérents, comme la broderie, le patchwork, la photographie, la peinture.... Certains stands, comme le club Scrabble et tarot invitent les visiteurs à joindre leur table de jeux, pour une initiation ou une partie.

Sports, bien-être... et parc à jeux géant !

Pour les amateurs de sports de combat et de défense, ils peuvent endosser un kimono à leur taille pour s’initier au judo, sambo, aïkido, ou encore au krav maga... avec des maîtres dans l’art. Un coin toujours convivial, le terrain de pétanque où l’on peut s’initier à ce sport, participer ou assister aux tournois.

Pour les autres sports et activités bien-être, on peut s’informer auprès des clubs de foot, de tennis, de fitness, de cyclisme ou de bien-être allant du yoga au tai-chi ou soutien dorsal...

En outre, les associations dédiées aux seniors proposent de nombreuses activités et voyages, sans oublier celles à but humanitaire, ou associations des différentes communautés qui présentent un aperçu de leur culture, artisanat ou gastronomie.

Près du village des associations, un parc à jeux géant est installé pour le bonheur des plus petits comme des plus grands.

Des démonstrations et spectacles se succéderont au fil de la journée sur le podium central : des chants, une chorale, des danses folkloriques, de la danse country, du jazz, de la zumba....

Les diverses animations programmées sur le site permettent de tester ses réflexes sur des épreuves en relevant le challenge du défi warrior, en participant à un match de baby-foot humain, s’aventurant sur le parcours accrobranche... ou faire des balades à poney.

D’autres activités seront proposées par le service des sports comme le parcours VTT, le tir à l’arc, un tournoi de ping-pong, etc.

Pour les tout-petits, un coin sera aménagé dans le village des associations avec un miniparc à jeux, une pêche aux canards, des jeux d’adresse, des structures gonflables...

Des commerçants de la commune assureront sur place la restauration pour renforcer la buvette-snack du FCB et le restaurant « Les Tennis » tout au long de la journée.

Et pour clore cet événement, un apéritif dînatoire sera offert par la municipalité à partir de 18 h 15 à proximité de la Bulle.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.