Rubriques




Se connecter à

Saint-Vincent-de-Paul : des actions nombreuses, discrètes mais concrètes

Dernièrement, les membres des conférences Saint-Vincent-de-Paul de Monaco étaient réunis autour de Mgr Barsi et du président du conseil, Christian Bergougne, pour tenir leur assemblée générale annuelle.

Publié le 18/02/2019 à 10:14, mis à jour le 18/02/2019 à 10:14
Les membres de l’association lors de l’assemblée générale. 	(DR)
Les membres de l’association lors de l’assemblée générale. (DR)

Dernièrement, les membres des conférences Saint-Vincent-de-Paul de Monaco étaient réunis autour de Mgr Barsi et du président du conseil, Christian Bergougne, pour tenir leur assemblée générale annuelle. Une matinée pour faire le bilan des actions menées localement et à l’international... et aussi pour remercier toutes les personnes engagées discrètement tout au long de l’année pour accueillir, écouter, conseiller, accompagner, aider, encourager... ceux et celles qui viennent frapper à la porte des Conférences, que ce soit dans les paroisses ou au local de la rue Grimaldi.

Les actions sont nombreuses et diverses : distribution de bons pour des repas, distribution de bons d’achat pour de la nourriture, paiements de loyers pour des personnes en difficulté, cadeaux distribués à l’occasion de Pâques et de Noël aux personnes âgées et à la Maison d’arrêt, épicerie solidaire, maraude chaque semaine à Roquebrune et Menton...

 

À côté de ces aides, c’est la disponibilité à être à l’écoute des situations vécues qui devient source d’espérance. Pour lutter contre la pauvreté de la solitude ou pour aider à surmonter les difficultés, ce qui compte c’est tout simplement une oreille attentive, un sourire offert et un moment de partage fraternel.

Il est important de se souvenir de ce que disait saint Vincent-de-Paul : Les pauvres sont nos maîtres, et ils n’oublient pas que la charité n’a pas d’heure.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.