Rubriques




Se connecter à

Sacrées championnes d'Europe en Serbie

C'est à Novi Sad, en Serbie, que s'est déroulée la Coupe d'Europe féminine des clubs qui a vu la Principauté remporter pour la 6e fois le titre de championne d'Europe, en neuf participations.

ILONA CHIABAUT Publié le 19/11/2016 à 05:01, mis à jour le 19/11/2016 à 05:01
L'équipe féminine du Cercle d'échecs de Monaco entoure Jean-Michel Rapaire, le président de la fédération monégasque, qui présente fièrement le trophée des championnes d'Europe.
L'équipe féminine du Cercle d'échecs de Monaco entoure Jean-Michel Rapaire, le président de la fédération monégasque, qui présente fièrement le trophée des championnes d'Europe. Lennart Ootes

C'est à Novi Sad, en Serbie, que s'est déroulée la Coupe d'Europe féminine des clubs qui a vu la Principauté remporter pour la 6e fois le titre de championne d'Europe, en neuf participations.

« Les filles ont réalisé l'excellence, en remportant toutes les parties, explique Jean-Michel Rapaire, le président de la Fédération monégasque des échecs. Face aux treize équipes adverses, elles sont parvenues à réaliser un sans-faute impressionnant. »

Belle performance de Pierre Villegas

 

L'équipe monégasque, composée de Yifan Hou, Anna Muzychuk, Marya Muzychuk, Pia Cramling et Almira Skripchenko, dominait largement le concours puisqu'à l'issue de l'avant-dernière ronde, la victoire était d'ores et déjà garantie.

Mention spéciale pour Yifan Hou qui remporte la médaille d'or au 1er échiquier, avec une performance de 3 248 points élo, totalisant six victoires en six parties, soit un score parfait de 100 %.

L'année prochaine, la fédération monégasque organisera le championnat d'Europe féminin de parties rapides et de blitz. Une compétition pour laquelle l'équipe de Monaco sera au rendez-vous.

C'est également en Serbie que Pierre Villegas, jeune joueur de 24 ans, participait à la Coupe d'Europe Open des clubs sous les couleurs de Monaco. La compétition comptait, cette année, 62 participants. Le Monégasque réalisait alors une performance tout à fait honorable, avec 2 584 points élo au 1er échiquier et 5,5 points sur 7, soit 5 victoires, 1 nulle, 1 défaite. Il obtenait finalement un score de 78,57 %. Le jeune joueur, qui a pour objectif de remporter le titre de Maître International (IM), a reçu la médaille des sports ce jeudi.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.