
Une quarantaine de « petits monstres » ont perpétué la tradition, guidés par les cris de leurs congénères.
Roumpa pignata programmée en même temps qu'Halloween à La Turbie
Le 03/11 à 05h28 MàJ 03/11 à 05h28C'est ainsi que lundi après-midi, dès 17h, les villageois ont vu d'étranges petits personnages s'agglutiner sur la place Neuve. Irahta y avait tendu un fil entre deux réverbères et proposait aux enfants de venir casser des casseroles en terre.
Contrairement à la tradition, il ne s'agissait pas de vieux ustensiles, mais de belles pignates toutes neuves, réalisées spécialement par Patricia, membre d'Irahta. Et puis, elles n'étaient pas remplies de façon aléatoire de bonbons, de farine ou d'eau. « Il fait trop froid pour verser de l'eau sur la tête des enfants », s'amuse Christian Avon, président. Et comme c'était Halloween, il n'y eut que des pignates remplies de bonbons. Quarante, au total, et toutes furent cassées dans l'allégresse, par des sorcières, pirates et autres magiciens, les yeux bandés, bâton en mains, et dont le geste était guidé par les cris de leurs congénères. Une bien réjouissante tradition, pour le plaisir et la joie des petits et des grands !
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.